Articles

Afficher les résultats de 65 à 72 (total de 1197)
02 Mars 2018  |  Expositions

AM Expo: le salon professionnel de l’impression 3D

AM Expo, le seul salon professionnel de l’impression 3D en Suisse, ouvrira ses portes les 6 et 7 mars 2018 au Centre d’expositions de Lucerne. Après la réussite de la première édition il y a un an, il intensifie son internationalisation, avec une croissance de 50 %. Ainsi, parmi les plus de 100 exposants, on note la présence de nombreux acteurs mondiaux renommés du secteur.
02 Mars 2018  |  Expositions

Au SIMODEC 2018: l’humain au cœur de l’industrie

Le SIMODEC, Salon international de la machine-outil de décolletage, ouvrira ses portes du 6 au 9 mars au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron. Cet événement rassemblera les plus grands acteurs du monde du décolletage, de l’usinage et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère, ainsi que pour toute l’activité liée à l’enlèvement de copeaux.
02 Mars 2018  |  Électronique

De nouveaux potentiomètres IP66/69K

Schneider Electric complète sa gamme Harmony avec de nouveaux potentiomètres dotés d’un degré de protection IP66/69K et d’un indice de résistance IK06. Ces instruments se caractérisent par leur souplesse d’utilisation, leur rapidité d’installation et leur grande robustesse.
28 Février 2018  |  Assemblage

Propreté technique lors des processus d’assemblage

À l’instar d’un virus malveillant, les microparticules peuvent endommager les composants et entraîner des problèmes de fonctionnement. Dans l’industrie automobile, les particules sont principalement produites par abrasion au cours des phases d’assemblage. DEPRAG Schulz & CO. a développé un concept pour éviter la contamination des pièces sensibles aux particules lors des processus d’assemblage.
26 Février 2018  |  Informatique

Un nouveau logiciel pour l’ingénierie et la simulation assistées par ordinateur

Siemens annonce une nouvelle version du logiciel Simcenter 3D, un environnement multi-domaines d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO), offrant de nouvelles solutions pour plusieurs domaines de simulation, tels que l’automobile, l’aéronautique ou les machines industrielles.
25 Février 2018  |  Optoélectronique

Le capteur de couleurs empilé

Empiler les capteurs de couleurs sensibles au rouge, au bleu et au vert au lieu de les aligner à la manière d’une mosaïque: ce principe pourrait permettre de réaliser des capteurs d’images d’une résolution et d’une sensibilité à la lumière encore jamais atteinte précédemment. Des chercheurs de l’Empa et de l’EPFZ ont développé un prototype de capteur qui absorbe la lumière de manière quasiment idéale et dont la fabrication, s’avère peu onéreuse.
21 Février 2018  |  Manutention

Stockage de tôles intelligent

Avec son nouveau système de stockage en tour ecostore, le spécialiste du sciage et du stockage des métaux KASTO, a ajouté à son portefeuille une solution compacte standardisée, parfaitement adaptée au stockage de palettes et de produits plats de différents formats.
19 Février 2018  |  Physique

Le LHC déstabilise le mécanisme de la bascule

Pour la plupart d’entre nous, les balançoires à bascule sont un souvenir d’enfance. Pour les physiciens théoriciens, leur principe de fonctionnement pourrait servir à expliquer l’un des plus grands mystères de la physique des particules: pourquoi les neutrinos sont-ils si étonnamment légers ? Des expériences auprès du Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN sont en train d’explorer ce mécanisme au nom étrange.

Informatique & Télécommunications (5/2018)

En collaboration avec Intel, une équipe de l’université de Delft aux Pays-Bas a mis au point une puce quantique en silicium et en germanium de 2 qubit, capable d’exécuter des algorithmes très rudimentaires. Il s’agit du premier processeur programmable réalisé avec la filière silicium. Deux autres principes de composants quantiques, l’un utilisant des ions piégés et...

Informatique & Télécommunications (4/2018)

Un nouveau rapport technique de l’Union internationale des télécommunications (UIT) présente les nouvelles exigences radioélectriques de la 5G du point de vue des contraintes qu’elles constituent pour les réseaux de transport optique. Ce rapport fournit un cadre pour accélérer les projets relatifs au transport 5G menés au sein de la Commission d’études 15 (CE 15) de...
18 Décembre 2015  |  Énergie & société

Énergie & société (12/2015)

en Suisse, le potentiel d’expansion de l’hydraulique à long terme est estimé entre 4000 et 5000 GWh par année au maximum, du fait des restrictions imposées par diverses exigences de protection. le potentiel théorique de l’énergie éolienne en Suisse est estimé entre 4000 et 5000 GWh par année. Étant donné le petit nombre de sites attrayants sur le plan économique et les...
27 Février 2018  |  Espace & Particules

Espace & Particules (2/2018)

Oumuamua, ce petit corps de 400 m de long qui a fait irruption dans le Système solaire en octobre dernier et qui est le premier objet interstellaire jamais observé dans l’histoire de l’astronomie, serait une comète. En effet, l’analyse spectrale réalisée par le VLT et par le télescope Herschel est comparable à celle des astres transneptuniens majoritairement composés de...
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch