29 Décembre 2017  |  Entraînement
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2017

Nouveau servo-contrôleur et moteur à couple élevé

Le nouveau servo-contrôleur ESCON Module 50/8 HE de maxon motor assure la régulation de moteurs CC d’une puissance pouvant atteindre 750 W. Il résiste aux conditions ambiantes les plus extrêmes. Les nouveaux moteurs DC sans balais EC-i 52 ne lésinent pas sur le couple, grâce à un circuit magnétique optimisé et un rotor spécial.

Ce spécialiste suisse des microsystèmes d’entraînement élargit sa gamme de servo-contrôleurs en lançant son régulateur ESCON Module 50/8 HE (HE pour «Harsh Environment»). Véritable concentré de puissance, ce module enfichable compact à courant nominal de 8 A est conçu pour les moteurs CC avec et sans balais d’une puissance de crête de 750 W.
Mais son vrai point fort réside dans sa résistance. En effet, ce contrôleur accomplit sa mission à des températures ambiantes comprises entre -40 °C et +92 °C. Un revêtement en polymère protège les composants électroniques des substances nocives les plus variées et de la corrosion. Les silicones et les huiles lubrifiantes ne peuvent y adhérer. Ces atouts sont complétés par une résistance élevée aux vibrations et aux chocs. Un dissipateur de chaleur est disponible en option.
 
Le module servo-contrôleur ESCON 50/8 HE avec dissipateur de chaleur.
 
 
Entrées/sorties configurables et paramétrage intuitif
Le nouvel servo-contrôleur ESCON Module 50/8 HE complète la série ESCON actuelle de maxon. Il présente de nombreuses entrées et sorties numériques configurables et il se paramètre de façon intuitive au moyen du logiciel ESCON Studio. Le module est disponible en deux variantes, avec ou sans dissipateur de chaleur.
 
Le servo-contrôleur sans dissipateur de chaleur.
 
 
Un moteur à courant continu et couple élevé
À la fois puissants et compacts, les moteurs CC sont de plus en plus prisés dans les applications robotiques et d’automatisation industrielle. Pour répondre à cette demande croissante, maxon motor présente une série de moteurs à courant continu sans balais: la gamme EC-i High Torque. Cette série a été complétée par un modèle d’un diamètre de 52 mm, à couple permanent culminant à 440 mNm, le plus élevé de la gamme.
 
Le moteur EC-i High Torque.
 
 
Réducteur approprié et commande disponibles
Le boîtier et la bride de ces moteurs sont en acier, gage de la robustesse et de la résistance élevée du moteur. D’autre part, cette solution réduit le risque d’échauffement. Si nécessaire, il est possible d’associer le moteur EC-i 52 à courant continu avec un codeur, un réducteur et une commande, avec l’aide de la boutique en ligne www.shop.maxonmotor.fr
 
maxon motor ag
6072 Sachseln
Tél. 041 666 15 00
www.maxonmotor.com


18 Janvier 2017  |  Entraînement

Configuration d’entraînements en toute liberté

Les entraînements motorisés à grande vitesse peuvent être conçus de façon simple et ergonomique grâce à une interface informatique intuitive accessible sur Internet. Il s’agit d’un configurateur en ligne permettant de définir la composition de systèmes d’entraînement complets basés sur des micromoteurs.
08 Septembre 2017  |  Entraînement

Des solutions d’entraînement pour toutes applications

Établie depuis plus de soixante ans à Münchenstein (BL), la société Alfred Imhof AG, aussi connue sous le logo «Imhof Drive Solutions», a été de tout temps l’agent exclusif pour la Suisse des produits et prestations de service de SEW Eurodrive, l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des techniques d’entraînement.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch