23 Novembre 2018  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 11/2018

SPS/IPC/DRIVES: l’automatisation électrique se présente à Nuremberg

SPS IPC Drives, l’une des plus grandes expositions internationales pour la technologie d’automatisation électrique, les systèmes et composants ouvrira ses portes du 27 au 29 novembre à Nuremberg. Industrie 4.0 et la transformation numérique en seront les thèmes majeurs.

Les perspectives de la 29e édition de SPS IPC Drives confirment l’importance de ce salon international de l’automatisation intelligente et numérique. Quelque 1700 fournisseurs du secteur de l’automatisation, provenant du monde entier, y présenteront leurs produits, prestations et nouvelles technologies, du 27 au 29 novembre au Parc des expositions de Nuremberg. La large palette de produits présentée par le gotha national et international du secteur de l’automatisation permettra aux visiteurs de se faire un large aperçu du secteur.
 
La voie de la transformation numérique
Tout comme l’année dernière, Industrie 4.0 et la transformation numérique seront des thèmes majeurs du salon SPS IPC Drives 2018. Les exposants y présenteront leurs solutions, mais aussi divers produits et exemples d’applications relatifs à la transformation numérique. Cette offre s’accompagne d’expositions thématiques spéciales ainsi que de conférences sur le forum.
La forte implication d’entreprises informatiques dans le développement de la communication industrielle, montre à quel point les secteurs de l’informatique et de l’automatisation s’interpénètrent actuellement. Un processus qui se reflète dans l’occupation des halles du salon. En 2018, le pôle thématique «Logiciels et informatique dans la fabrication» sera localisé dans les halles 5 et 6. On y trouvera, entre autres, les services web industriels, la conception et le développement virtuels de produits, les plates-formes commerciales numériques, les technologies de l’informatique et des télécommunications, ainsi que l’informatique de pointe et du «cloud». La cybersécurité sera, elle aussi, abordée par de nombreux exposants, qui montrent concrètement sur leur stand les possibilités offertes aux entreprises de se protéger contre les cyberattaques.
 
 
 
Un «hackathon» organisé pour la première fois
Pour s’inscrire dans le développement de ces thèmes, un «hackathon», événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sera organisé pour la première fois dans le cadre du salon, sur le sujet «Idées numériques pour une automatisation intelligente». L’objectif étant de développer collectivement des produits logiciels utiles et créatifs pour le secteur de l’automatisation.
 
Des visites guidées
Suite à leur succès de l’année précédente, des visites guidées seront consacrés aux thèmes de la sécurité informatique dans l’automatisation, la production intelligente et la connectivité intelligente. Elles permettront aux visiteurs professionnels de s’informer de manière ciblée sur les principales innovations et sur les produits s’articulant autour de ces thèmes particuliers.
 
Des stands collectifs et des forums
Des stands collectifs apporteront aux visiteurs un aperçu complet sur des sujets spécifiques, ainsi que la possibilité d’obtenir des conseils personnalisés de la part des fournisseurs. Ils concerneront l’automatisation et les technologies IT dans la halle 6, le sans-fil dans l’automatisation dans la halle 5, ainsi que la technologie des capteurs et la métrologie dans la halle 4A. Les forums des associations VDMA dans la halle 5 et ZVEI dans la halle 6 proposent des conférences spécialisées de haut niveau, ainsi que des tables rondes.

Infos pratiques
Lieu:  Parc des expositions de Nuremberg
Durée du salon:  du 27 au 29 novembre 2018
Ouverture:  9 h à 18 h
  29 novembre: 9 h à 17 h
Carte journalière:  25 €
Carte permanente: 65 €
  Étudiants, handicapés: 50 % de réduction
  Cartes journalières gratuites par inscription en ligne
Internet:  www.sps-exhibition.com 
Organisateur:  Mesago Messemanagement GmbH
  www.mesago.de


A l'affiche
Suisse

Etranger
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch