Électrotechnique

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 53)
28 Novembre 2018  |  Ã‰lectrotechnique

Des câbles spéciaux pour la robotique

Une alimentation en énergie sûre de l’armoire électrique au robot doit être garantie. C’est la raison pour laquelle igus vient d’ajouter à sa gamme de câbles destinés aux chaînes porte-câbles du secteur robotique, deux nouveaux câbles hybrides en polyuréthane. Ultra souples, ces nouveaux câbles ont été mis au point pour les robots Fanuc.
26 Novembre 2018  |  Ã‰lectrotechnique

Surveillance et maintenance des réducteurs industriels

Les réducteurs industriels sont de gros systèmes d’entraînement perfectionnés qui doivent tolérer des couples très élevés. Comme ils en déploient de phénoménaux, toute défaillance minime qui n’est pas détectée à temps peut rapidement entraîner une panne générale. Dans ce contexte, la surveillance d’état et la maintenance prédictive permettent d’ optimiser la disponibilité et la rentabilité des installations.
23 Novembre 2018  |  Ã‰lectrotechnique

La prévention des défaillances des roulements

Le montage des roulements est une pratique qui requiert de bonnes connaissances et compétences. Afin d’éviter des erreurs ayant pour conséquence une réduction de leur longévité, il est essentiel d’assurer leur propreté, de respecter les jeux recommandés entre les bagues de roulement et l’arbre, ainsi que d’utiliser des outils de montage professionnels.
21 Novembre 2018  |  Ã‰lectrotechnique

L’armoire de commande optimale

Les exigences actuelles concernant les armoires de distribution ou de commande relèvent de la quadrature du cercle. Étant donné qu’il est presque impossible de satisfaire toutes les exigences de façon optimale, les compromis sont obligatoires.
19 Novembre 2018  |  Ã‰lectrotechnique

De la scie sauteuse vers l’usinage automatisé d’armoires électriques

Le constructeur d’équipements électriques Elpex à Kirchberg, dans le canton de Berne, affronte les défis de la construction automatisée d’armoires électriques. Grâce au logiciel d’ingénierie d’Eplan et aux centres de traitement de Rittal, cette entreprise maîtrise la continuité des processus, de l’ingénierie jusqu’à la fabrication.
22 Octobre 2018  |  Ã‰lectrotechnique

Un nouveau système d’armoires électriques

Après cinq ans de développement, Rittal annonce le lancement de son nouveau système d’armoires électriques VX25. L’entreprise présente cette innovation à la fin du mois d’août au salon Sindex à Berne. Le profilé de bras porteur réglable en hauteur pour la commande de machines, des solutions intelligentes pour la distribution de courant, ainsi que le refroidissement d’armoires électriques sont d’autres coups de cœur du salon.
06 Août 2018  |  Ã‰lectrotechnique

Des lampes LED pour des applications multiples

Weidmüller propose une gamme étendue de lampes LED de longueur variable, de 145 à 860 mm et de 8 mm d’épaisseur. Très claires, avec agencement de trois rangées de LED blanches avec une teinte de 6500 K correspondant à peu près à la lumière du jour, elles procurent une sensation agréable.
12 Février 2018  |  Ã‰lectrotechnique

Des alimentations électriques pour applications médicales

Les alimentations électriques sans ventilateur de la série CP destinées aux applications médicales se caractérisent par un encombrement réduit, des homologations spéciales et des normes de sécurité rigoureuses.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch