Sensorique

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 9)
16 Juillet 2018  |  Sensorique

Un nouveau capteur mesure le couple, la vitesse et l’angle de rotation

Basé sur la technologie des jauges de contrainte, le nouveau capteur T21WN utilise l’alimentation et la transmission du signal sans contact pour mesurer le couple. Destiné à des applications d’ingénierie médicale, de laboratoire de recherche ainsi que pour la surveillance de procédés, il permet d’effectuer des mesures statiques et dynamiques sur des composants en rotation ou non.
11 Juillet 2018  |  Sensorique

Des détecteurs laser miniatures

Les nouveaux détecteurs laser miniatures O300 avec interface IO-Link de Baumer sont spécialement conçus pour la détection des objets et interstices les plus petits. Grâce au faisceau laser focalisé sur 0,1 mm et à la reproductibilité élevée de 0,1 mm, il est possible de positionner des objets avec une grande précision pour la commande de procédés.
09 Juillet 2018  |  Sensorique

Un petit capteur pour de grandes performances sportives

Lorsqu’en 2010, l’Institut for Human Centered Engineering HuCE de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) et l’École fédérale de sport Macolin (EFSM) se sont lancé dans un projet de recherche, l’heure était venue pour Axiamo. Louis Heyer, entraîneur-chef chez Swiss Athletics, s’est enthousiasmé des résultats de l’entraînement et a voulu mesurer les paramètres de course de ses athlètes. La bonne coopération entre les développeurs de la BFH, les scientifiques du sport et les entraîneurs de l’EFSM a conduit à la fondation de la start-up Axiamo.
04 Juillet 2018  |  Sensorique

Connectivité miniature pour données à haute vitesse

Le fournisseur de connecteurs circulaires et de câblages Fischer Connectors apporte plusieurs nouveautés à sa gamme ultra compacte MiniMax™ afin d’en augmenter la facilité d’emploi dans de nombreuses applications. Ces innovations technologiques concernent la miniaturisation, la robustesse, la transmission de données à haute vitesse et l’étanchéité.
17 Septembre 2017  |  Sensorique

Un nouveau capteur déguisé en fruit

Pendant leur long trajet de la plantation de fruits au rayon du magasin, ils peuvent vite pourrir car le refroidissement n’est pas toujours garanti dans les conteneurs et les méthodes actuelles sont incapables de le mesurer de manière satisfaisante. Un capteur développé par l’Empa promet d’y remédier. Il ressemble à un fruit et se comporte comme tel.
04 Septembre 2017  |  Sensorique

Capteurs intelligents, communication de données et visualisation dans l’Internet des objets

Pour fonctionner de manière optimale, les applications pour l’Internet des objets (loT) ont besoin de techniques, de méthodes et de normes appropriées. Cet article décrit les fonctions et les possibilités des capteurs intelligents, ainsi que la transmission des données vers le «cloud» et inversement. Iftest propose, en outre, des solutions standard modernes pour la visualisation des données, ainsi que pour la commande des dispositifs médicaux et des installations industrielles.
04 Janvier 2017  |  Sensorique

Des caméras à capteurs inspectent les tonneaux de bière

Chez Heineken, des caméras à capteurs inspectent les tonneaux de bière qui sont retournés à la brasserie. Elles contrôlent leurs embouts de raccordement, afin de détecter d’éventuelles détériorations, pièces coincées ou autres défauts. Grâce à la technologie de vision de SICK, le contrôle de la robinetterie est particulièrement fiable, supprimant ainsi les risques de rejets inutiles.
30 DĂ©cembre 2016  |  Sensorique

Un capteur avec interface IO-Link pour la fabrication de tubes

Un capteur de déplacement doté d’une interface IO-Link a permis d’améliorer considérablement la disponibilité des machines et la productivité d’une fabrique de tubes laminés et de tubes en matière plastique. Des informations supplémentaires, telles que l’identification de l’appareil et les données de diagnostic, mais aussi les paramètres peuvent être transférés facilement.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch