Des abonnements
pour l'enrichissement
22 octobre 2025 | La Revue POLYTECHNIQUE | Expositions

49è Bourse d’horlogerie

Dimanche 2 novembre 2025 de 10 h à 16 h 30 se tiendra la 49e édition de la Bourse suisse d’horlogerie au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. La Bourse du MIH est le rendez-vous annuel incontournable des amateurs d’horlogerie, et l’occasion de dénicher de très bonnes affaires. Des visites guidées gratuites sont aussi au programme de la journée.

Environ cinquante exposants présenteront et vendront montres, livres, horloges et fournitures horlogères à cette occasion. Dès l'ouverture des portes du musée à 10 h et ceci jusqu'à 16 h 30, amateurs et public pourront peut-être trouver le trésor tant recherché.
À cette occasion, quatre visites du musée sont offertes par les amis MIH: deux en français (12 h et 14 h) et deux en allemand (12 h et 14 h).
Pour mémoire, si le dimanche matin la visite du musée est gratuite, l'entrée à la bourse est de CHF 8.-, tarif qui s'appliquera d'ailleurs pour l'ensemble du musée dès 13 h.
Depuis 1976, cette manifestation est organisée par le Musée international d'horlogerie avec le soutien de Chronométrophilia, l'Association suisse des amateurs d'horlogerie, et permet d'accueillir, outre les exposants et leurs clients, de très nombreux fidèles.

Le musée sera fermé au public, dès le lundi 3 novembre et jusqu'au printemps 2026, pour les travaux de rénovation du hall d'entrée.

Musée international d’horlogerie

CH-2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. +41 (0)32 967 68 61

info@mih.ch

mih.ch

à propos de Chronométrophilia

Chronométrophilia est une association suisse dédiée à l’histoire de la mesure du temps. Elle rassemble des amateurs éclairés, des conservateurs, des restaurateurs, des chercheurs et des professionnels de l’horlogerie pour partager connaissances, sources et savoir-faire. L’association publie une revue de référence et des bulletins, organise des conférences, visites de collections et voyages d’étude, et encourage la sauvegarde des archives ainsi que la restauration d’instruments. Elle collabore avec des musées, des écoles et des manufactures ; elle favorise la transmission des compétences et la mise en réseau des acteurs du patrimoine horloger. Pour les informations pratiques — agenda, publications, adhésion — le site de l’association présente les modalités à jour.

https://fr.chronometrophilia.ch/