Des abonnements
pour l'enrichissement
11 janvier 2017 | La Revue POLYTECHNIQUE 11/2016 | Informatique

Une nouvelle suite logicielle pour centres de calcul

La nouvelle suite logicielle DCIM StruxureWare Data Center Operation v8.0. englobe des nouvelles fonctions pour les fournisseurs de services de colocation et la surveillance de l’alimentation en courant. Les utilisateurs disposent ainsi d’une plus grande vue d’ensemble de leurs actifs informatiques et des actifs de leur infrastructure informatique.
Schneider Electric lance sur le marché la nouvelle suite logicielle de gestion DCIM StruxureWare Data Center Operation v8.0. pour centres de calcul, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer et de gérer des données relatives aux installations, à l’utilisation des ressources et à l’état des opérations de leur centre de calcul, tout au long de son cycle de vie.

Ces données sont alors distribuées, intégrées et exploitées par le logiciel, de manière à aider les responsables à optimiser la performance de leur centre de calcul et à atteindre plus facilement leurs objectifs informatiques, commerciaux et en termes de services. Cette suite logicielle fournit les informations nécessaires, au moment opportun et aux utilisateurs adéquats: ces informations concernent les installations informatiques, les racks, rangées, locaux et bâtiments.
 
La nouvelle suite logicielle DCIM StruxureWare Data Center Operation v8.0.
 

Des données supplémentaires concernant l’infrastructure
Dans le secteur des centres de calcul, la bataille fait rage sur le marché suisse. Obtenir des données supplémentaires concernant l’infrastructure est pour cette raison particulièrement utile. «StruxureWare Data Center Operation v8.0 permet aux utilisateurs de découvrir des capacités inutilisées dans leur centre de calcul, de réduire les couts et d’accroître la compétitivité́», déclare Francisco Alvarez, vice-président ITB & Partner Projects chez Schneider Electric Suisse.
 
Vue d’ensemble élargie des actifs informatiques et des actifs d’infrastructure informatique.
 

Une série de nouvelles fonctions
Cette suite logicielle offre une série de nouvelles fonctions:
  • Webclient: cette fonction fournit des aperçus sur les ressources informatiques, la consommation d’énergie et la performance du centre de calcul, grâce à un navigateur standard. Les responsables peuvent par conséquent prendre des décisions fondées, en temps réel, ce qui entraîne une diminution des coûts de maintenance.
  • Portail clients: les fournisseurs de colocation peuvent fournir des services individualisés à leurs clients, basés sur la solution DCIM. Les locataires reçoivent un aperçu de leur solution de centre de calcul hébergée et peuvent, entre autres, examiner les locaux, cages et racks, ainsi que la capacité́ réservée, la performance actuelle et la température des racks. Ils ont, par ailleurs, accès à un tableau de bord KPI et ont un aperçu de leurs installations via le portail. Pour ce faire, ils n’ont pas besoin d’un accès direct au réseau local du fournisseur de colocation. Pour chaque client, le fournisseur de colocation peut activer ou désactiver l’accès au portail par un simple clic et déterminer quelles informations sont accessibles.
  • Planification de la capacité́ et gestion du risque pour courant continu: Schneider Electric propose la planification de la capacité́ et la gestion du risque pour courant continu ainsi qu’une infrastructure énergétique combinée (courant alternatif et continu). Les responsables de centres de calcul peuvent donc effectuer des modélisations avec des appareils fonctionnant en courant continu. Il est ainsi possible d’obtenir une planification de capacité́ et une estimation des risques plus intelligentes et plus précises, pour le chemin d’alimentation en courant continu.
  • Prévision de performances: elle permet de planifier la capacité́ au niveau des racks et des unités de commutation, ainsi que le raccordement des capacités inutilisées, car les valeurs de charge estimées sont automatiquement dérivées des mesures de performances effectives.
 

Les bonnes informations, au bon moment et aux bonnes personnes.

 

Schneider Electric (Suisse) SA
3063 Ittigen
Tél.: 021 654 07 00
www.schneider-electric.ch