09 Octobre 2019  |  Électrotechnique
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 08/2019

Jusqu’à sept couleurs dans un nouveau feu de signalisation

Avec le nouveau feu multicolore encastrable à LED 240, WERMA propose un appareil de signalisation compact rassemblant jusqu’à sept couleurs dans un seul feu: rouge, jaune, vert, blanc, bleu, violet et turquoise. Une variante tricolore rassemblant les couleurs rouge, jaune et vert en un seul appareil de signalisation est également disponible.

Pour commander le nouveau feu multicolore encastrable à LED 240, un simple raccordement par câble ou un connecteur M12 pré-équipé et prêt à brancher suffit. On peut ainsi signaler plusieurs états avec un seul appareil. Le feu peut être également équipé d’un ronfleur pour augmenter le potentiel de signalisation.
 
Le feu encastrable à LED multicolore 240.
 
 
Compact et visible de tous les côtés
Le diamètre de ce nouveau feu est de 55 mm. Il dépasse de 46 mm la surface sur laquelle il est monté. Cet appareil de signalisation convient donc lorsque la zone de montage est restreinte. En l’installant sur un panneau de commande, un boîtier de machine ou une armoire électrique, il permet, par exemple, de signaler les dysfonctionnements ou les états. Grâce à son format compact, il est particulièrement destiné à l’automatisation ainsi qu’aux grandes installations comportant de nombreuses étapes.
Les LED utilisées illuminent fortement vers l’avant et latéralement, de manière à ce que le signal puisse être parfaitement visible de tous côtés. Par ailleurs, la teinte laiteuse de la calotte offre une belle couleur homogène. Bien qu’il offre de nombreuses performances et soit polyvalent, ce feu encastrable économique nécessite uniquement un courant de 45 à 60 mA.
 
Le feu compact et encastrable à LED 240 rassemble jusqu’à sept couleurs en un seul appareil.
 
 
Un signal optique en renfort
Dans de nombreux appareils, il est nécessaire de renforcer le signal optique par un signal acoustique. La nouvelle combinaison optique et acoustique 240 offre ici une solution optimale: la puissance et la durabilité du feu encastrable à LED 240 associées à un ronfleur très bruyant. Avec sa tonalité pulsée de 3400 Hz et son volume de 85 dB, il permet ainsi d’attirer encore plus l’attention.
 
WERMA Signaltechnik
8212 Neuhausen am Rheinfall
Tél. 052 674 00 60
www.werma.ch


02 Septembre 2019  |  Électrotechnique

Des boîtiers et coffrets électriques pour l’industrie 4.0

Rittal a présenté sa nouvelle gamme de boîtiers et de coffrets électriques lors du dernier salon mondial de l’industrie à la foire de Hanovre 2019. Ces nouveaux équipements ont été conçus comme une solution globale pour l’industrie du futur. Ce lancement marque un nouveau départ avec la transformation numérique des produits standardisés de ce fabricant depuis plus de 50 ans.
15 Mai 2019  |  Électrotechnique

Réguler avec précision et refroidir efficacement

Pour usiner parfaitement les métaux, les machines-outils doivent bénéficier d’une régulation précise de la température de leur refroidisseur. Celui-ci doit également être efficace du point de vue énergétique, flexible et fiable, ainsi que facile à entretenir. Rittal a répondu à ces exigences lors du développement de la génération de refroidisseurs de la série Blue e+.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch