09 Avril 2020  |  Informations

Relèvement de la limite pour le paiement sans contact et sans code NIP

Les titulaires de carte achètent vite, simplement en toute sécurité et désormais jusqu’à 80 francs sans contact et sans code NIP: le relèvement de la limite sera mise en place jusqu’à la mi-avril 2020 et s’appliquer jusqu’à nouvel ordre.

La limite pour le paiement sans contact et sans code NIP en Suisse et au Liechtenstein est relevée de 40 à 80 francs suisses jusqu’à nouvel ordre. Les organisations de cartes internationales American Express, Mastercard et Visa ainsi que tous les émetteurs de cartes et partenaires d’acceptation permettent ensemble ce relèvement provisoire dans tout le pays. Ainsi, les titulaires de carte et les propriétaires de commerces seront bientôt en mesure de traiter plus de paiements sans contact et sans code NIP – rapidement, simplement et en toute sécurité. Cela vaut pour tous les cartes qui sont équipées pour le paiement sans contact.
 
 
 
American Express, Mastercard, Visa et PostFinance ont adapté leurs règles et ainsi créé les conditions du relèvement de la limite pour le paiement sans contact et sans code NIP à 80 francs suisses. Dans une étape ultérieure, tous les émetteurs de cartes et commerçants suisses adapteront en conséquence leur infrastructure technique et les terminaux de paiement jusqu’à la mi-avril 2020.
Swisscard est responsable en Suisse de l’émission des cartes ainsi que des points d’acceptation d’American Express et représente ainsi les intérêts de l’organisation de cartes internationale American Express dans notre pays. CEO de Swisscard Florence Schnydrig Moser se réjouit du relèvement de la limite pour les transaction par carte sans contact: «Les consommatrices et les consommateurs paient sans contact de plus en plus souvent. Dans l’actuelle situation avec COVID-19, ce comportement de paiement évolue encore plus rapidement. En tant que secteur, nous pouvons, grâce à cette action, apporter ensemble une contribution active au respect des mesures d’hygiène de la Confédération.»
«Nous sommes très heureux de pouvoir apporter notre soutien au personnel de vente et aux consommatrices et consommateurs dans la crise de corona en ce que des montants plus élevés peuvent également être réglés à la caisse complètement sans contact. Cela est rendu possible grâce aux décisions fondamentales des organisations de cartes et à l’engagement particulier de toutes les entreprises du secteur de paiement suisse impliquées dans la mise en oeuvre», affirme Thomas Hodel, directeur général de Swiss Payment Association.
Les titulaires d’une carte American Express peuvent payer sans contact sans aucune limite lorsqu’ils paient avec leur smartphone ou leur smartwatch. Aucun code NIP n’est nécessaire avec le paiement mobile parce que le paiement est autorisé de façon biométrique (p. ex., par empreinte digitale) lors de la procédure de paiement avec un appareil mobile. Le paiement est effectué simplement et en toute sécurité, sans que le client lâche son appareil mobile.
 
À propos de Swisscard
Swisscard AECS GmbH est une société émettrice de cartes de premier rang appartenant au Credit Suisse et à American Express. Swisscard gère les points d’acceptation American Express en Suisse et plus d’un million et demi de cartes. Swisscard est la seule entreprise suisse à proposer à la fois les plus grandes marques de cartes du monde, à savoir American Express, Mastercard et Visa. Les clients de Swisscard ont un grand choix de produits de cartes sur le marché suisse. Grâce à des lignes de produits diverses, les clients peuvent combiner les différentes cartes de manière individuelle. Swisscard est leader du secteur premium et sur le marché des cartes
 
 
Service de presse Swisscard
Tél. 044 266 67 67


18 Mai 2020  |  Informations

46e Assemblée générale de l’asut - Un exercice placé sous le signe de la 5G

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue en ligne, l’Association Suisse des télécommunications (asut) a dressé le bilan d’un exercice fructueux. L’année sous revue a été marquée par le report de l’introduction de la nouvelle génération de téléphonie mo-bile 5G. La situation exceptionnelle de ces dernières semaines a clairement montré à quel point une infrastructure de base moderne et efficace est absolument indispensable pour la Suisse.
05 Mai 2020  |  Informations

La crise du coronavirus pique au vif les PME de la branche MEM

Enquête auprès des entreprises sur les répercussions de la crise du coronavirus
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch