22 Juin 2020  |  Électrotechnique
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 04/2020

Des distributeurs de courant pour les chantiers, le commerce et l’industrie

Les alimentations électriques dans les chantiers et les ateliers, ainsi que les installations industrielles, sont essentielles pour la productivité des travailleurs. C’est pourquoi on accorde une importance croissante à des caractéristiques telles que la fiabilité, la sécurité de fonctionnement, ainsi que la protection des personnes et des biens. La brochure « Distributeurs de courant et plus... » de Demelectric offre une gamme complète pour créer des alimentations électriques sûres.

Quand on exige de la résistance aux chocs, à la température, aux saletés et à l’humidité, seuls les boîtiers de distribution électrique en caoutchouc dur sont envisageables. La gamme Demelectric va des petits distributeurs de 16 A compacts, aux distributeurs principaux de 125 A avec interrupteur et alimentation enfichable.

Des distributeurs électriques mobiles
Leur structure compacte et résistante, avec une poignée intégrée, fait des boîtiers de distribution mobiles avec câble de raccordement, des aides pratiques. On les utilise quand on doit disposer de suffisamment de raccordements de prises à un endroit décentralisé. Ces boîtiers de distribution sont également disponibles avec protection des personnes intégrée.
 
Des distributeurs de courant mobiles en caoutchouc dur pour une alimentation électrique décentralisée. Ces dispositifs de déroulement pour câbles et tuyaux sont particulièrement pratiques.
 

Alimentations électriques pour le commerce et l’industrie
Les alimentations électriques permanentes dans le commerce et l’industrie doivent répondre à de très hautes exigences. Raison pour laquelle la gamme de boîtiers de distribution électrique est aussi vaste. Elle inclut différents types de boîtiers en caoutchouc dur résistant aux chocs ou en matière synthétique d’entretien facile, dans des tailles et des configurations diverses, avec des valeurs de raccordement allant de 16 A à 125 A.
 
Les distributeurs de courant en matière synthétique sont destinés aux halles commerciales et industrielles. Les boîtiers de distribution électrique en caoutchouc dur sont particulièrement destinés aux chantiers.
 

Des dispositifs de déroulement pour câbles et tuyaux
Quand il s’agit de dérouler facilement et de manière ordonnée des bobines de câble, des tambours de câble ou un ensemble de tubes, les dispositifs de déroulement de Roll..Profi facilitent le travail lors de la pose de câbles et de tuyaux.
 

Les bornes compacts LPDB sont destinées à des sections allant jusqu’à 50 mm2.
 
 
Des bornes de distributeurs compactes
Les bornes LPDB pour des sections allant jusqu’à 50 mm2 sont une solution pratique pour des alimentations de chantiers provisoires ainsi que des installations extérieures, telles que l’éclairage de rue, l’alimentation électrique de places de marché, etc. Elles disposent d’un indice de protection IP23/33 avec câble monté, pour une charge électrique maximale de 160 A.

Demelectric AG
8954 Geroldswil


Tél. 043 455 44 00
www.demelectric.ch


06 Janvier 2020  |  Électrotechnique

Une nouvelle solution d’intégration des climatiseurs

Si jusqu’à présent les climatiseurs ont toujours été montés dans les armoires électriques comme des composants à part, la nouvelle solution d’intégration VX25 Blue e+ de Rittal, qu’il suffit de brancher, supprime cette étape. Elle offre un système global composé d’armoires électriques juxtaposables et de climatiseurs, destiné à des applications IdO intelligentes.
09 Octobre 2019  |  Électrotechnique

Jusqu’à sept couleurs dans un nouveau feu de signalisation

Avec le nouveau feu multicolore encastrable à LED 240, WERMA propose un appareil de signalisation compact rassemblant jusqu’à sept couleurs dans un seul feu: rouge, jaune, vert, blanc, bleu, violet et turquoise. Une variante tricolore rassemblant les couleurs rouge, jaune et vert en un seul appareil de signalisation est également disponible.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch