16 Mai 2016  |  Stockage
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 03/2016

Une nouvelle commande pour les systèmes de stockage

La société Kardex Remstar présente la nouvelle commande de pilotage Logicontrol destinée à ses tours de stockage et stockeurs rotatifs. Ce fournisseur de solutions intra-logistiques vient ainsi compléter son portefeuille de commandes de pilotage de machine intelligentes destinées aux petits entrepôts ou aux solutions autonomes. Deux modèles sont disponibles, en fonction des besoins.

Le nouveau centre de commande Logicontrol associe plusieurs fonctionnalités dans un seul et même système. Il se compose de l’équipement matériel, de l’équipement logiciel, ainsi que d’un terminal doté d’un écran tactile de dernière génération. Deux modèles sont disponibles, en fonction des besoins.
«Développer une commande de pilotage la plus simple possible, qui soit ergonomique et facile à utiliser, a été notre premier objectif lors du développement de Logicontrol», explique Marc Zenses, directeur de la gestion des produits chez Kardex Remstar. «Nous avons obtenu un nouveau centre de commande qui fait en sorte que papier, crayon et faible niveau de complexité font désormais partie du passé dans les entrepôts. Grâce à cette nouvelle solution, l’utilisateur a désormais à sa disposition, au-delà d’une commande de pilotage fiable, un système de gestion simple, qui permet de consulter à tout moment le niveau des stocks», poursuit-il. À la différence des solutions basées sur PC et destinées à des tâches complexes de gestion des stocks, ce nouveau système fonctionne entièrement avec le système de commande. Il n’est donc plus nécessaire d’équiper d’ordinateurs les postes de travail.
 
La nouvelle commande de pilotage Logicontrol est destinée aux tours de stockage dans de petits entrepôts.
 
Un écran tactile intuitif
Un système de pilotage peut commander jusqu’à trois machines. En outre, il peut gérer jusqu’à 1000 articles différents, 8000 emplacements, ainsi que sept tailles de bacs. Au niveau de l’ergonomie, le nouveau panneau opérateur offre un autre avantage: en complément d’un clavier numérique, l’utilisateur dispose également d’un écran tactile intuitif. Quelques clics lui suffiront pour trouver le bon article, même avec des gants de travail.
 
En complément d’un clavier numérique, l’utilisateur dispose également d’un écran tactile intuitif.
 
Deux modèles sont disponibles
La commande de pilotage Logicontrol 100 („Pen & Paper“) est incluse dans le pack standard des tours de stockage Shuttle XP et des stockeurs rotatifs Megamat RS de Kardex Remstar. Cette commande de pilotage supprime le fonctionnement classique «papier et crayon». Une simple liste d’articles permet à l’opérateur d’effectuer des procédures de stockage et de prélèvement sans commettre d’erreur. L’opérateur doit uniquement attribuer un emplacement à l’article.
La commande Logicontrol 200 („Location Management“) offre toutes les fonctionnalités de la version 100 avec, en plus, une gestion simple des emplacements d’articles, pour lesquels on peut attribuer soit un emplacement fixe, soit un emplacement variable. L’opérateur conserve ainsi le contrôle des flux de matériaux et des niveaux de stock. Cette commande permet également d’éditer des rapports. Le progiciel peut être obtenu, en option, avec des licences pour chaque utilisateur.
Les commandes de pilotage Logicontrol 100 et Logicontrol 200 sont également disponibles avec un clavier externe, sous les désignations Logicontrol 100K et 200K.
 
À propos de Kardex Remstar
L’entreprise Kardex Remstar fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication de tours de stockage, de stockeurs rotatifs, de logiciels de préparation de commandes et de services de gestion du cycle de vie. Elle développe, produit et commercialise des systèmes dynamiques de stockage et de distribution. Elle a installé environ 14’000 solutions dynamiques de stockage dans le monde, pour des entreprises de renom des secteurs de l’automobile, de l’électronique, des produits chimiques et pharmaceutiques, du stockage et de la distribution, de l’industrie mécanique, de la santé et des bien de consommation, notamment. L’entreprise possède deux sites de production en Allemagne, ainsi que plusieurs sociétés et revendeurs dans plus de 30 pays. En 2011, ses 1300 employés ont réalisé un chiffre d’affaire de quelque 200 millions d’euros pour un bénéfice net avant impôts (EBIT) de 10,5 millions d’euros.
La société Kardex Remstar fait partie du groupe Kardex, qui compte quelque 2200 collaborateurs dans plus de 30 pays. Appartiennent également au groupe, les unités Kardex Stow, dédiée aux rayonnages statiques, et Kardex Mlog, dédiée aux systèmes intégrés de flux des matériaux et aux entrepôts de grande hauteur. Kardex AG est côté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange.
www.kardex.com
 
Kardex Systems AG
8604 Volketswil
Tél: 044 947 62 42
www.kardex-remstar.ch


11 Novembre 2019  |  Stockage

Un capteur de positionnement pour hauts rayonnages

Les conditions de charge, la dilatation thermique ou les tolérances de fabrication font que les entrepôts à haut rayonnage sont toujours en mouvement. Garantir dans un tel environnement un positionnement précis et sans perturbation de l’appareil de contrôle de rayonnages représente un défi technologique pour les capteurs.
14 Août 2019  |  Stockage

Fabrication de cassettes in situ pour installations de stockage

Le spécialiste des techniques de stockage KASTO Maschinenbau étend son portefeuille de services lors de la construction de nouvelles installations. L’entreprise propose désormais une fabrication mobile des cassettes sur place, lors de la construction de son magasin automatique pour produits longs du type UNICOMPACT.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch