22 Novembre 2019  |  Flash
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 11/2019

SPS – Smart Production Solutions succède à SPS IPC Drives

Le salon SPS – Smart Production Solutions, anciennement SPS IPC Drives, ouvrira ses portes du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre à Nuremberg. C’est l’une des plus grandes expositions internationales pour la technologie d’automatisation électrique. Ce salon couvre tous les composants, ainsi que les solutions d’automatisation intégrées, les systèmes, tout le spectre de l’automatisation numérique, des capteurs simples aux solutions intelligentes.
SPS – Smart Production Solutions reflète également les progrès techniques réalisés au cours des dernières années, ainsi que la transformation numérique de l’industrie. Plate-forme d’innovation et source d’idées, ce salon prend en compte la convergence de l’automatisation et de l’informatique dans l’industrie.
 
Organisateur:
Mesago Messe Frankfurt GmbH
D-70178 Stuttgart
Tél. +49 (0)711 619 460
www.mesago.de

B&R Industrie-Automation AG
Hall 7 – Stand 206

Une solution d’automatisation pour robots
ABB et B&R présentent une solution d’automatisation entièrement intégrée sur les robots. Ce qui permettra aux constructeurs de machines d’acquérir robots et systèmes de commande à partir d’une seule source. L’intégration des robots ABB dans le système d’automatisation B&R élimine la nécessité d’un système de contrôle robotisé dédié, d’une armoire de commande et d’un programmation spéciale. Cette nouvelle solution réduit ainsi la complexité et optimise la synchronisation.
En outre, B&R présente une vaste gamme de produits pour la communication avec la solution de communication ouverte et en temps réel « OPC UA over TSN ». Il s’agit notamment des commandes X20, de contrôleurs de bus, de PC industriels, ainsi que d’un commutateur de machine TSN, offrant ainsi un réseau standardisé pour des concepts de machines modulaires et flexibles, avec une seule interface.
Tél. 032 315 00 80
www.br-automation.com

Indel AG
Halle 1 – Stand 14

Une fonction de sécurité intégrée au moteur
La nouvelle servocommande GIN SAC4 FS certifiée par l’organisme TÜV Rheinland intègre une fonction de sécurité permettant de réaliser un contrôle moteur haut de gamme. Des modèles comportant jusqu’à quatre amplificateurs de puissance sont disponibles. Les modules de sécurité intégrés permettent l’évaluation fiable de résolveurs ou de codeurs SinCos. Jusqu’à huit niveaux de sécurité peuvent être configurés grâce à des fonctions de sécurité appropriées. Lors du fonctionnement, quatre entrées sécurisées permettent d’activer la fonction de sécurité.
Cette nouvelle servocommande est conforme à la norme européenne « Sécurité des machines ». Elle permet de protéger les monteurs d’installations, les opérateurs et les techniciens de maintenance des risques de blessures au contact des machines, tout en évitant d’apporter d’importantes modifications aux installations existantes.
Tél. +41 (0)44 956 20 13
www.indel.ch
 


18 Décembre 2019  |  Flash

Succès de la Journée de l’innovation B&R à Frauenfeld

La Journée de l’innovation qui s’est déroulée à Frauenfeld le 15 novembre dernier, a réuni quelque 250 invités qui ont participé à des ateliers sur les dernières tendances technologiques présentées par l’entreprise B&R Industrie-Automation AG. Cet événement traditionnel aura lieu avec le même programme à Bienne, le 16 janvier 2020. Le mélange réussi...
24 Janvier 2020  |  Flash

Cinq lauréats en finale du Challenge Watch Medtech Innovation

NeoCoat SA (La Chaux-de-Fonds), TEC Group (Vallorbe), Atipik Solutions (Chambéry), U.M.C. Industrial Solutions GmbH (Dietikon) et Le Cercle des Horlogers SA (Les Hauts-Geneveys) ont été sélectionnés par le jury d’experts comme finalistes du « Watch Medtech Innovation Challenge ». Né il y a deux ans et demi d’un désir d’établir des ponts entre les secteurs horloger et des...
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch