18 Décembre 2019  |  Éditorial
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 12/2019

Éditorial (12/2019)

Un désaccouplement souhaitable
En décembre 1982, l’éditeur Marcel Meichtry lançait, dans son esprit visionnaire, la Revue suisse de la SÉCURITÉ. Cinq ans plus tard, le titre s’est transformé en Revue suisse de la SÉCURITÉ et de l’environnement. À la fin du siècle passé, principalement en raison de tarifs d’impression importants, ce magazine s’est vu rattaché, tête-bêche, à La Revue POLYTECHNIQUE. Puis, voilà quelques années, Sécurité Environnement a été complétement intégré à la revue que vous tenez dans vos mains, devenant un simple encart trimestriel.
Nouvelle mise en page à partir de 2020
Les événements survenant actuellement, tant dans le domaine de la sécurité (piratage informatique, santé et sécurité au travail…) que de l’environnement (réchauffement climatique, nouvelles technologies…), nous poussent à lui redonner son indépendance, c’est-à-dire à la publier séparément. Les entreprises, les organisateurs de foires ou d’expositions, ainsi que les associations liés à ces deux thèmes apprécieront. C’est pour cela que, dès le début de l’année prochaine, ­Sécurité ­Environnement volera à nouveau de ses propres ailes. Son rédacteur en chef, dont la voix est célèbre, sera à la hauteur : Georges Pop, ancien collaborateur et jeune retraité de la RTS Radio.
La Revue suisse de la sécurité et de l’environnementviendra compléter le paysage des autres revues publiées par notre maison d’édition, comme OBERFLÄCHEN POLYSURFACES (trimestrielle bilingue français-allemand spécialisée en traitement de surfaces) ou encore la Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique.
Comme chaque année, vous allez pouvoir retrouver dans ce numéro de La Revue POLYTECHNIQUE, un répertoire des articles et des meilleurs produits de l’année. Je vous en souhaite une bonne lecture.
Je profite également de ce dernier numéro de 2019 pour vous souhaiter, chères lectrices, chers lecteurs et chers annonceurs, ainsi qu’à vos proches, de belles fêtes de fin d’année et mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2020.
 
Cedric Favre
Éditeur


27 Avril 2020  |  Éditorial

Éditorial (4/2020)

En quelques semaines, le monde a basculé. Fermeture d’enseignes comme les restaurants, les petits commerces, les écoles, report de salons ou de foires internationales, confinement et télétravail, bref, il a fallu revoir totalement le mode de fonctionnement de notre société. Tout le tissu social que l’on connaissait a provisoirement disparu. Est-ce un mal nécessaire ? Une...
29 Juin 2020  |  Éditorial

Éditorial (6-7/2020)

Ils étaient bien tranquilles dans la forêt du Yunnan. Personne ne les dérangeait, ils ne dérangeaient personne. Ils habitaient chez leurs hôtes, de drôles de souris ailées dormant la tête en bas, sorte de ptérodactyles des temps modernes. Puis l’envahisseur est arrivé. Avec ses bulldozers, ses tronçonneuses et ses pelleteuses, il a détruit leur habitat. Il les a déportés pour...
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch