14 Juin 2019  |  Environnement

Droit de l'environnement pratique: nouveaux cours ponctuels en automne 2019

Le «Groupe de compétences responsabilité et durabilité» de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion (HEIG-VD) propose trois formations cet automne.

 
Pollution lumineuse et rayonnement non-ionisant (électro-smog): aspects techniques et juridiques

La pollution lumineuse: faits et régime juridique applicable. Les techniques des champs électromagnétiques et les bases légales: ORNI, précaution, aménagement du territoire.

26 septembre 2019 à Yverdon-les-Bains
 
Informations et inscriptions: www.management-durable.ch/fr/cours/DR1936
 

* * * * * * * * * * * * *
 

Les sites contaminés: les développements récents en matière de sols pollués – gestion des déchets d'excavation – la jurisprudence récente

Cadre juridique, gestion des déchets d'excavation pollués; nouveautés de la jurisprudence.

19 novembre à Yverdon-les-Bains
 
Informations et inscriptions: www.management-durable.ch/fr/cours/DR1935
 

* * * * * * * * * * * * *
 

Droit de la protection de la nature: protection des écosystèmes et des espèces

Protection des biotopes, des espèces et de la nature et du paysage, les instruments de protection, les approches méthodologiques.

26 novembre à Yverdon-les-Bains
 
Informations et inscriptions: www.management-durable.ch/fr/cours/DR1937


06 Janvier 2020  |  Environnement

Congrès national 2020 de l’énergie éolienne : réduire l’importation d’électricité issue de centrales à charbon grâce à 20% d’énergie éolienne en hiver

Le Congrès national 2020 de l’énergie éolienne, organisé par Suisse Eole, se tiendra le mercredi après-midi 25 mars 2020, à Berne. Suisse Eole y présentera entre autres le Masterplan Energie éolienne 2050, qui permettra à la Suisse de réduire sa dépendance aux importations grâce à l’énergie éolienne, malgré l’électrification du chauffage et de la mobilité.
19 Décembre 2019  |  Environnement

La «poubelle des mers» à la conquête des lacs suisses

La presse a pris l’habitude de désigner cet aspire-ordures flottant sous le titre peu glorieux de «poubelle des mers». L’allure modeste de ce petit cylindre ne doit cependant pas tromper. La Seabin s’est révélée d’une efficacité irrécusable pour débarrasser les eaux portuaires des déchets plastiques flottants et des fuites d’hydrocarbures provenant des embarcations. Cet été, un de ces appareils a été installé dans le port de Lugano. Il s’agit du sixième de ce type à être introduit dans un lac suisse. De nombreux autres pourraient suivre.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch