12 Novembre 2013  |  Expositions
Publié dans Sécurité Environnement 03/2013

Deux salons en parallèle pour une efficacité accrue

Les salons SCHÜTTGUT Basel 2013 & RECYCLING-TECHNIK Basel 2013, qui auront lieu les 13 et 14 novembre à la Foire de Bâle, sont une plate-forme privilégiée pour les secteurs des produits en vrac et des techniques de recyclage. Ils permettront aux exposants et aux visiteurs professionnels de s’informer en détail des tendances du marché et de rencontrer des partenaires.

La visite de salons est un outil précieux - surtout lorsqu’il est possible de combiner deux événements à la fois. Les 13 et 14 novembre 2013, Bâle accueille en parallèle deux manifestations consacrées à des secteurs d’avenir: le salon des produits en vrac SCHÜTTGUT Basel (lancé avec succès en 2011) et la première édition du salon RECYCLING-TECHNIK Basel. «Les objectifs fixés pour les deux manifestations sont ambitieux, mais nous sommes convaincus que nous parviendrons à les atteindre grâce à un programme varié et un modèle de salon adapté aux attentes des professionnels d’aujourd’hui», déclare Siegbert Hieber, directeur de l’organisateur easyFairs Allemagne, Autriche et Suisse. Ces deux salons constituent une excellente plate-forme pour s’informer en détail des tendances du marché, rencontrer des partenaires potentiels et découvrir des offres attrayantes. Des LearnShop (exposés rapides sur des sujets d’actualité au sein du secteur) et des visites guidées pour complètent le programme.
 
Un aperçu complet de l’industrie en vrac
Le salon SCHÜTTGUT Basel 2013 donne un aperçu complet de l’industrie des produits en vrac sous ses différents aspects - manipulation et stockage du matériel, traitement et transport des marchandises en vrac. Deux mois et demi avant le début du salon, 73 exposants étaient déjà inscrits. Les visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés dans les domaines de la pesée, du mélange, du filtrage, ainsi que du broyage de produits en vrac. Diverses solutions de manutention, de stockage et d’emballage seront présentées lors du salon, qui fait également la part belle aux questions de la sécurité et de la protection de l’environnement. Le traitement des produits en vrac représente un pan important de la production dans l’industrie agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique, cosmétique, plastique et métallurgique, ainsi que dans les secteurs de la logistique, de l’agriculture, du bâtiment et de la construction de tunnels.
Des experts issus du monde de l’entreprise interviendront durant les deux journées du salon dans le cadre de LearnShops portant sur des thèmes essentiels comme la sécurité du travail, la maintenance, l’innovation, la protection contre les risques d’explosion, ainsi que le recyclage des composants.
 
 
Le recyclage envisagé sous un angle technique
Le salon RECYCLING-TECHNIK Basel 2013, désormais proposé parallèlement au salon SCHÜTTGUT, aborde la question du recyclage sous un angle résolument technique. L’accueil réservé à cette nouvelle manifestation est très encourageant. Une trentaine d’entreprises spécialisées dans les techniques de recyclage se sont déjà inscrites.
Les visiteurs du salon RECYCLING-TECHNIK Basel 2013 découvriront les dernières nouveautés et systèmes de collecte, de tri, de traitement, de valorisation et d’élimination de matériaux de valeur. Les techniques de découpe, de mesure, de commande, de régulation, ainsi que de contrôle figurent parmi les grands thèmes de la manifestation, au même titre que la valorisation énergétique des déchets, la sécurité du travail, le commerce des produits secondaires, ainsi que les autres prestations liées aux technologies de recyclage. Ce salon présentera des produits, des services, des solutions, ainsi que des innovations susceptibles d’intéresser les entreprises ayant mis en place des procédures de recyclage internes. Il s’adresse aussi aux fournisseurs de systèmes de recyclage, afin de les aider à améliorer et étendre leur offre.
Les visiteurs bénéficieront, en outre, des synergies induites par l’organisation parallèle du salon SCHÜTTGUT Basel 2013 où l’on trouvera également des solutions techniques destinées aux professionnels du secteur du recyclage et de l’élimination des déchets.
 
easyFairs Switzerland GmbH
4132 Muttenz
Tél.: 061 228 10 00
www.easyfairs.com  

Infos pratiques
Dates: du mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2013
Lieu: Foire de Bâle, Halle 2
Heures
d’ouvertures:
de 9 h 00 à 17 h 00
Organisation: easyFairs Switzerland GmbH
Tél.: 061 228 10 00
Mél.: schweiz@easyfairs.com
Internet:
www.easyfairs.com/recyclingschweiz
www.easyfairs.com/schuettgutschweiz


A l'affiche
Suisse
23 - 26.04.2020 Bulle
ENERGISSIMA

Etranger
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch