Abonnements
zur Bereicherung
25 Februar 2015 | La Revue POLYTECHNIQUE

B&R-Software obtient la certification PLCopen pour les mouvements coordonnés

La plate-forme de développement Automation Studio permet de programmer et de configurer plus facilement les systèmes multiaxes. Ceci est possible grâce à l’addition des blocs de fonction de mouvement coordonné certifiés PLCopen. B&R a constamment ajouté à sa gemme des blocs certifiés PLCopen depuis 2004.
«La normalisation est le chemin du futur», a déclaré Eelco van der Wal, directeur de la fondation PLCopen, lors de la remise du certificat PLCopen lors du salon SPS IPC Drives à Nuremberg. «Les concepts de machines modulaires et individuels ne peuvent être transposés que lorsque les composants provenant de différents fournisseurs sont facilement interchangeables», a-t-il ajouté.
Les spécifications de «PLCopen Motion Control Part 4 – Coordinated Motion» comprennent des blocs fonctionnels prédéfinis et des descriptions d’état de la machine permettant de commander n’importe quel système multiaxe au moyen d’interfaces normalisées. «Grâce à l’utilisation de composants PLCopen, la conception de n’importe quel robot, peu importe avec quelle structure cinématique, est devenue aussi simple qu’avec des systèmes à axe unique», a déclaré Gernot Bachler, directeur technique de B&R. Les interfaces normalisées garantissent que les ordres soient traités de manière identique. Aucune ligne de code ne doit être modifiée.
Eelco van der Wal remet le certificat PLCopen à Gernot Bachler lors du salon SPS IPC Drives à Nuremberg.