Abonnements
zur Bereicherung
20 Kann 2016 | La Revue POLYTECHNIQUE 03/2016 | Firmengeschichte

B&R Suisse guide les jeunes dans leur parcours professionnel

Grâce à une donation d’un montant de 2500 CHF, B&R Suisse soutient La Fondation Suisse de la promotion professionnelle pour la jeunesse avec le programme de formation «apprentissage4you». La Fondation aide les jeunes à trouver un contrat d’apprentissage et assure leur accompagnement jusqu’au certificat de fin d’apprentissage.
La Fondation Suisse de la promotion professionnelle pour la jeunesse est implantée sur tout le territoire suisse, avec dix succursales. Depuis onze ans, elle a su se consolider avec succès sur le marché avec le programme de formation et d’accompagnement «apprentissage4you».

«Nous sommes plus que ravis du montant de la donation. Nous sommes vraiment contents que nos idées trouvent un écho de plus en plus favorable dans l’économie. Toute dépense sert à accompagner les jeunes. Le soutien vise avant tout à favoriser la prise de responsabilité individuelle. Les jeunes se forment dans les différentes branches pour acquérir l’approche ciblée, la fierté du travail, le sentiment d’appartenance à l’entreprise formatrice, tout comme à l’équipe du service», déclare le vice-président Daniel Heiz. «Par ailleurs, nous sommes à la recherche de compétences particulières (toute personne peut être meilleure qu’une autre dans un domaine spécifique), puis du métier qui a le plus de débouchés. Nous proposons aux jeunes de les aider à se prendre en main», renchérit Daniel Heiz. Outre la formation de la personnalité, ce qui fait la différence dans l’offre de la promotion professionnelle de la jeunesse, c’est l’organisation des entretiens d’embauche et l’accompagnement des jeunes dans ces entretiens.
 
Au nom de La Fondation Suisse de la promotion professionnelle pour la jeunesse «apprentissage4you», Daniel Heiz, son directeur et vice-président, a reçu le chèque de donation que lui a remis Paolo Salvagno, directeur de B&R Suisse.
 

La Fondation assure l’accompagnement des apprentis
«Nous avons avant tout la chance de bien connaître les personnes lorsque nous présentons le dossier de candidature», affirme Daniel Heiz. La Fondation nationale assure aussi l’accompagnement des apprentis jusqu’à la fin de l’apprentissage et c’est bien cela son signe distinctif. «De nombreux entrepreneurs tiennent vraiment à prendre en apprentissage un jeune avec notre aide», ajoute Daniel Heiz.
Paolo Salvagno, directeur de B&R Suisse, déclare: «Je suis séduit par l’idée de cette fondation. D’après moi, l’économie a une véritable mission sociale à accomplir, à commencer par la formation professionnelle. Nous avons également besoin de stagiaires qui n’ont peut-être pas les meilleures notes à l’école, mais qui exercent leur profession avec dévouement et s’engagent à fond, plutôt que de se lancer dans des études dans une haute école spécialisée juste après l’examen final.»

La Fondation de la promotion professionnelle pour la jeunesse
La Fondation Suisse de la promotion professionnelle pour la jeunesse est une fondation privée essentiellement financée par les entreprises, les institutions, mais aussi les particuliers. Elle exécute également les ordres des services cantonaux et des services sociaux. Le service offert est payant, mais les familles aux revenus les plus modestes peuvent bénéficier d’un «fonds à tarifs sociaux», grâce auquel les coûts sont réduits ou complètement pris en charge par la Fondation».
Daniel Heiz, directeur
Tél.: 848 570 570
info@stiftung-fbj.ch
stiftung-fbj.ch/?lang=fr
 

À propos de B&R
B&R Automation est une entreprise financièrement indépendante, dont le siège social est basé en Autriche. Son réseau international d’agences lui permet d’être au plus près de ses clients dans le monde entier. Comptant parmi les leaders de l’automatisation industrielle, B&R offre des solutions à la pointe de la technologie, ainsi qu’une ingénierie de haut niveau. Elle fournit à ses clients des solutions complètes, qu’il s’agisse d’automatisation de procédés, de technologies de contrôle et d’entraînement, ou encore de visualisation. Ses solutions pour la communication industrielle, avec notamment POWERLINK et le standard ouvert openSAFETY, optimisent les performances. Son environnement de développement logiciel Automation Studio préfigure l’ingénierie du futur.
B&R Industrie-Automation AG
2504 Bienne
Tél.: 032 315 00 80
www.br-automation.com