26 November 2012 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Carnet de bord (11/2012)
Nouveau patron d’AgieCharmilles

Dès janvier 2013, la direction de Georg Fischer sera composée d’Yves Serra, PDG, Roland Abt, directeur financier, Pietro Lori, GF Piping Systems, Josef Edbauer, GF Automotive, ainsi que du nouveau directeur de GF AgieCharmilles, Pascal Boillat.
Syngeta recrute son nouveau président chez ABB

Depuis 2010, Michel Demarél est également vice-président du conseil d’administration d’UBS et membre du directoire de Swissholdings. Il siège également au conseil consultatif de l’«Institut für Banking und Finance» de l’Université de Zurich, ainsi qu’au conseil de fondation de l’IMD à Lausanne. Citoyen belge, Michel Demaré possède un MBA obtenu à l’Université catholique de Louvain et vit depuis 20 ans en Suisse.
Un nouveau directeur chez HP Suisse

Marcel Borgo devra aussi faire face aux 232 emplois qui devraient être supprimés en Suisse dans le cadre du vaste plan de restructuration annoncé par l’entreprise américaine.
Kudelski cède une filiale
Le spécialiste vaudois des systèmes d’accès sécurisés Kudelski cède la société genevoise de semi-conducteurs Abilis à l’entreprise taïwanaise ALi Corporation. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé. Les deux entreprises, Kudelski et Ali, ont mis en place un cadre sécuritaire afin de protéger les contenus de la télévision à péage. Elles vont travailler ensemble au développement de nouvelles solutions pour les marchés en forte croissance.
DuPont de Nemours licencie
La société DuPont de Nemours va supprimer en Suisse une soixantaine de postes dans le canton de Genève, sur ses sites de Meyrin et du Grand- Saconnex. La fermeture du laboratoire de photovoltaïque de Meyrin, qui emploie une dizaine de personnes, est ainsi prévue.
La société vient d’annoncer le lancement d’un plan mondial de restructuration incluant 1500 suppressions d’emplois en raison de la baisse de ses résultats trimestriels. Le groupe a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de seulement 10 millions de dollars (9,3 millions de francs), contre 452 millions un an plus tôt sur la période correspondante.