Abonnements
zur Bereicherung
04 Kann 2017 | La Revue POLYTECHNIQUE

Control 2017 à Stuttgart

Edouard Huguelet

Control, le 30e Salon international pour l’assurance de la qualité, ouvrira ses portes à Stuttgart du 9 au 12 mai 2017. Les organisateurs annoncent une participation record, tant du point de vue du nombre d’exposants que celui des visiteurs attendus. L’infrastructure des halles d’exposition a été optimisée.
La surface d’exposition de Control, le salon international axé sur l’assurance de la qualité, a été accrue de 10 % par rapport à l’année précédente. Quelque 900 exposants seront au rendez-vous de Stuttgart, en provenance de 30 pays, pour présenter leurs réalisations sur une surface d’exposition portée à 52’000 m2, remplissant entièrement les halles 3, 4, 5, 6 et 7. Près de 26’000 visiteurs sont attendus.
 
Un concentré de savoir-faire
Au centre des préoccupations du moment figure l’assurance de la qualité. Les techniques de mesure, les solutions de test des matériaux, l’appareillage d’analyse, l’optoélectronique et les systèmes d’assurance de la qualité en sont les principaux thèmes. Control se déroule en étroite collaboration avec des institutions bien connues, telles que Fraunhofer-Allianz Vision, Fraunhofer IPA (productique et automatisation), l’EMVA (European Machine Vision Association) et la DGQ (Deutsche Gesellschaft für Qualität - Association allemande pour la qualité). Ce concentré de savoir-faire sera accessible aux visiteurs grâce à des parcs thématiques, un congrès, des présentations spéciales ainsi que des secteurs d’exposition dédiés.
 

Un stand d’exposant au salon Control 2016.
 
 

Les systèmes de vision en vedette
Lors de leur parcours au travers des stands, les visiteurs ne trouveront pas que des développeurs de logiciels ou des fabricants de matériels, mais également des instituts de recherche et développement, de même que des associations scientifiques, techniques et professionnelles. Dans le domaine de la mesure dimensionnelle, ce sont le traitement d’images et les systèmes de vision 2D et 3D qui seront en vedette, avec des solutions permettant notamment la mesure dimensionnelle de haute précision en cours de production, assurant ainsi la qualité totale des produits, dans un contexte répondant aux critères de l’«Industrie 4.0».