25 Februar 2014 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Des colles certifiées médicalement
La société John P. Kummer AG présente trois de ses nouvelles colles conformes à la norme ISO 10993:
EPO-TEK® 377 est une colle époxy bi-composants. Sa faible viscosité et sa haute résistance aux températures élevées, en font un produit adapté aux applications d’enrobage et de remplissage dans les domaines médical et de l’optique.
La colle EPO-TEK® OD2002 est une version haute Tg (température de transition vitreuse) de la 353ND. Une Tg supérieure à 140 °C, une excellente tenue mécanique, ainsi qu’une haute résistance aux produits chimiques et à l’humidité sont les atouts prépondérants de ce produit. Cette colle est compatible avec les méthodes actuelles de stérilisation comme l’ETO, Sterrad®, les rayons X, ainsi que l’autoclavage.
L‘ EPO-TEK® OG116-31 est une colle époxy mono-composant polymérisable aux UV, adaptée aux applications nécessitant une prise rapide. Après polymérisation aux UV, cette colle possède une haute Tg et des caractéristiques de dégazage très faibles. Une post-cuisson thermique peut compléter la polymérisation.
De nombreux produits EPO-TEK® sont certifiés selon la norme USP Class VI. A ce jour, sept d’entre sont également conformes à la norme ISO 10993. D’autres produits EPO-TEK® sont actuellement en cours de certification.

John P. Kummer AG
6330 Cham
Tél.: 041 748 10 80
www.jpkummer.com