18 Dezember 2019 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Éditorial (12/2019)
Un désaccouplement souhaitable
En décembre 1982, l’éditeur Marcel Meichtry lançait, dans son esprit visionnaire, la Revue suisse de la SÉCURITÉ. Cinq ans plus tard, le titre s’est transformé en Revue suisse de la SÉCURITÉ et de l’environnement. À la fin du siècle passé, principalement en raison de tarifs d’impression importants, ce magazine s’est vu rattaché, tête-bêche, à La Revue POLYTECHNIQUE. Puis, voilà quelques années, Sécurité Environnement a été complétement intégré à la revue que vous tenez dans vos mains, devenant un simple encart trimestriel.
|
Les événements survenant actuellement, tant dans le domaine de la sécurité (piratage informatique, santé et sécurité au travail…) que de l’environnement (réchauffement climatique, nouvelles technologies…), nous poussent à lui redonner son indépendance, c’est-à-dire à la publier séparément. Les entreprises, les organisateurs de foires ou d’expositions, ainsi que les associations liés à ces deux thèmes apprécieront. C’est pour cela que, dès le début de l’année prochaine, Sécurité Environnement volera à nouveau de ses propres ailes. Son rédacteur en chef, dont la voix est célèbre, sera à la hauteur : Georges Pop, ancien collaborateur et jeune retraité de la RTS Radio.
La Revue suisse de la sécurité et de l’environnementviendra compléter le paysage des autres revues publiées par notre maison d’édition, comme OBERFLÄCHEN POLYSURFACES (trimestrielle bilingue français-allemand spécialisée en traitement de surfaces) ou encore la Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique.
Comme chaque année, vous allez pouvoir retrouver dans ce numéro de La Revue POLYTECHNIQUE, un répertoire des articles et des meilleurs produits de l’année. Je vous en souhaite une bonne lecture.
Je profite également de ce dernier numéro de 2019 pour vous souhaiter, chères lectrices, chers lecteurs et chers annonceurs, ainsi qu’à vos proches, de belles fêtes de fin d’année et mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2020.

Cedric Favre
Éditeur