Abonnements
zur Bereicherung
25 Februar 2020 | La Revue POLYTECHNIQUE 02/2020 | Flash

La 23e Journée internationale du marketing horloger

Quelque 150 personnes se sont réunies à La Chaux-de-Fonds les 4 et 5 décembre derniers pour la Journée internationale du marketing horloger (JIMH). Le premier jour fut une journée de travail et de recherche. Le point de contact entre les constructeurs et les consommateurs forme la tendance qui en est ressortie : il devient direct, c’est-à-dire sans intermédiaire, comme dans les commerces, par exemple.
Le prix offert par Frédérique Constant a été attribué à Laurence Borderiou et Sylvain Sagot de l’École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) de Belfort, pour la meilleure communication de recherche. Sous la présidence de Laetitia Vifian Benoit, présidente de l’Association des journées de marketing, la journée a été animée par Thomas Baillod, fondateur de la Watch Trade Academy.
Invité d’honneur et venu tout droit des États-Unis, Roger Ruegger, rédacteur en chef du magazine Watch Time, a rappelé que les revues papier ne sont pas mortes, malgré la transition du physique au virtuel. Autre phrase retenue dans cette journée : « Dans une entreprise, il n’y a qu’un seul patron : le client. Car il peut licencier tout le personnel, du directeur aux employés, en allant acheter ailleurs ! ».
La prochaine édition des journées internationale du marketing horloger se déroulera les 2 et 3 décembre prochains.