23 März 2017 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Le rendez-vous international des inventions
Patronné par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), la Confédération suisse, l’État et la ville de Genève, le 45e Salon des inventions ouvrira ses portes du 29 mars au 2 avril 2017 dans la halle 7 de Palexpo. Bilan et La Revue Polytechnique sont partenaires médias du salon.

Jean-Luc Vincent, président et fondateur du Salon a déclaré: «La présence de plus en plus marquée d’universités ou autres instituts étatiques au Salon des inventions prouve une fois encore l’universalité et la qualité de ce rendez-vous incontournable du monde de l’invention. Le niveau général des innovations présentées est chaque année plus élevé.»
Les secteurs représentés
Les domaines suivants sont représentés au Salon des inventions: énergie, protection de l’environnement, informatique, mécanique générale, procédés industriels, horlogerie, électricité, électronique, bâtiment, génie civil, menuiserie, chauffage, ventilation, sanitaire, matériel de sécurité et d’alarme, bricolage, arts ménagers, agriculture, jardinage, textiles, médecine et hygiène, optique, enseignement, moyens de transport, automobile, santé, alimentation, cosmétiques, sport et loisirs, conditionnement, jeux et jouets.
Succès de l’édition 2016
Le dernier Salon des inventions s’est achevé sur un constat de satisfaction générale des exposants et des organisateurs. Il a réuni 57’612 visiteurs et 695 exposants de 40 pays, qui ont présenté un millier d’inventions. De nombreux exposants ont affirmé avoir réalisé́ d’excellentes affaires et noué des contacts privilégiés pendant le salon. Cette vitrine attire les investisseurs et entreprises du monde entier. Réputé́ pour son sérieux et son professionnalisme, l’édition 2016 du salon a été́ marquée par la forte présence d’inventions en rapport avec la santé , la médecine, l’environnement et la sécurité́.