25 Juni 2013 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Le spécialiste neuchâtelois des solutions solaires entre en bourse
Créée en 2008, la jeune société Iland Green Technologies, qui développe des kits solaires portables, a fait son entrée sur les marchés boursiers. Etant l’un des leaders du secteur photovoltaïque automne et portable, elle est la première jeune pousse issue du Parc scientifique et technologique Neode à être cotée en bourse. Afin d’accélérer sa croissance, elle a choisi la Bourse de Berlin, l’un des plus anciens marchés financiers allemands pour son introduction dans le monde de la finance.
Depuis le début de l’année, cette société constate une augmentation significative des ventes d’actions, lui permettant de disposer des fonds nécessaires à son expansion. Dès la commercialisation des premières génératrices mobiles fin 2009, cette société a rencontré un succès fulgurant. En deux ans, sa gamme de produits s’est étoffée et elle propose de nombreux systèmes portables et totalement automnes, tels que des génératrices poids plume ou puissantes, des stores, des tentes, ainsi que des camions solaires.
Fournisseur de l’ONU, de l’OTAN et du CICR, cette jeune pousse distribue également au Japon. Lors de catastrophes naturelles ou technologiques, ses produits offrent une autonomie totale aux utilisateurs. Par ailleurs, sa position unique et sans concurrence lui permet de fournir des solutions clés en main auprès de l’Armée suisse, du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA), mais aussi auprès d’armées étrangères en Italie, en France, en Finlande ou encore en Australie. D’ici fin 2013, Iland Green Technologies vise la Bourse de Zurich.