25 Januar 2016 |
La Revue POLYTECHNIQUE
L’Internet des objets – une tendance croissante
L’Internet des objets («Internet of Things», ou «IoT») devrait avoir un impact croissant et considérable sur les réseaux informatiques, selon Equinix (géant mondial des centres de données «cloud»).
L’adoption et la prolifération des dispositifs et capteurs connectés continueront de s’accélérer, créant un déluge de données qui devrait affecter la capacité et la sécurité des réseaux.
Les entreprises s’efforceront de relier les informations collectées sur leur réseau aux données en cours de traitement, par des capteurs et autres mécanismes. Elles pourront ainsi profiter de davantage de contrôle sur ces informations. En outre, cela leur permettra de tirer parti de l’IoT afin de s’adapter rapidement à des conditions changeantes, de générer de la valeur et de renforcer leur croissance. Les entreprises auront la possibilité d’accroître leur agilité au sein d’environnements changeants. Pour cela, il leur faudra déployer une infrastructure visant à créer des connexions sécurisées et directes entre les différents éléments devant être synchronisés.