25 Oktober 2012 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Un appareil mesurant la pigmentation de la peau
Behrooz Kasraee, dermatologue et directeur de la société Scientis Pharma SA (Genève) et David Maurer, fondateur et PDG de la société Colorix, ont développé conjointement le colorimètre miniaturisé DERMACATCH®, qui est capable de distinguer, directement avec application sur la peau, la valeur de mélanine et d’érythème.

«Les colorimètres que l’on trouvait sur le marché n’étaient pas suffisamment précis», explique Behrooz Kasraee. «Lorsque nous avions à faire à des rougeurs intensives, comme par exemple, les coups de soleil, les appareils ne distinguaient pas la différence entre la mélanine et la rougeur et transmettaient des taux de mélanine erronés». Le colorimètre DERMACATCH® a fait l’objet d’études in vitro et cliniques étendues, lors desquelles plus de 18’000 mesures ont été prises en comparaison avec un autre appareil colorimétrique.
Ce nouveau colorimètre, au format poche, est une première dans le domaine de la pigmentation de la peau, mais aussi une avancée technologique dans le milieu de la recherche dermatologique et cosmétique.