Abonnements
zur Bereicherung
17 August 2016 | La Revue POLYTECHNIQUE 06/2016 | Informatik

Un logiciel ERP qui évolue

Sage vient de lancer la nouvelle version de son logiciel ERP «Sage 200 ERP Extra» et la  propose en outre sous forme d’abonnement ainsi que dans le «cloud» (services informatiques hébergés). Avec l’élargissement de son offre, cette entreprise répond aux besoins croissants pour des logiciels en location. La nouvelle version est compatible avec Windows 10.
«Nous voulons également offrir aux entreprises de taille moyenne une plus grande diversité de choix du modèle d’exploitation qui correspondra à leurs besoins. C’est la raison pour laquelle nous lançons, Sage 200 ERP Extra, aussi bien en tant que modèle de location installé localement, que disponible dans le nuage. Le modèle de licence classique pour Sage 200 ERP Extra existe toujours. Les clients de Sage 200 passent sans migration des données à la prochaine génération de logiciel Sage 200 ERP Extra, et ceci sans devoir apprendre un nouveau logiciel», affirme Jean-Jacques Suter, directeur régional de Sage Suisse.
 
Espace de travail chez un applicateur Sage (Aritmos, en Espagne).
 
Tous les modules en deux versions
L’offre d’abonnement comprend tous les modules de Sage 200 ERP Extra, soit «Finance», «Gestion commerciale» et «Personnel». Chaque module se décline en deux formules: «Standard» et «Extended», répondant ainsi aux différents besoins des entreprises de taille moyenne. Le client peut choisir, en ligne, s’il veut installer localement l’étendue des fonctions ou l’utiliser depuis le nuage.
Sage 200 ERP Extra fédère tous les processus commerciaux en un seul système, depuis une gestion commerciale jusqu’à une direction transparente du personnel, en passant par une gestion financière professionnelle,.
La formule «Standard» contient des services mobiles tels que «Sage Reports» et «Sage Customer View», avec lesquels les chiffres financiers et de vente les plus importants peuvent être analysés. La formule «Extended» offre des outils intégrés paramétrables, dits de «Business-Intelligence», permettant d’observer systématiquement l’évolution de la marche des affaires et d’identifier des tendances à un stade précoce.
 
Structure modulaire de Sage ERP 200 Extra.
 
Budgétisation en ligne et en mode autonome
Outre les mesures d’optimisation des processus dans tous les modules, l’outil de budgétisation a été optimisé. Les possibilités de sélection supplémentaires permettent de créer facilement des budgets, non seulement en ligne, mais également en mode autonome (hors ligne), sur la base des modèles de budget Excel, c’est-à-dire sans même devoir accéder à Sage 200 ERP Extra. Ensuite, grâce à la structure imposée et à l’implication directe des décideurs, les données peuvent être simplement traitées et consolidées dans Sage 200 ERP Extra.

 
Sage Suisse SA
1005 Lausanne
Tél.: 058 944 20 20
www.sagesuisse.ch