Abonnements
zur Bereicherung
17 Dezember 2012 | La Revue POLYTECHNIQUE

Une entreprise développe son application phare

La société Colorix Sàrl innove à nouveau en élargissant son offre sur le système d’exploitation Android. Pionnière dans les accessoires Bluetooth compatibles avec le système iOS, cette société est connue pour son détecteur de couleur «capturant les teintes». L’année dernière, elle avait reçu le Prix BCN Innovation pour avoir mis au point le premier colorimètre au monde, conçu pour l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad via Bluetooth.
Jusqu’à présent, l’application phare Colorix.com Pro était uniquement compatible avec le système iOS d’Apple (iPhone, iPad, iPod touch). L’année passée, l’entreprise a reçu de nombreuses demandes de compatibilité Android et c’est ainsi que le projet a démarré. «Nous devions répondre à cette demande», précise David Maurer, PDG de la société Colorix, «en Suisse les parts de marché d’Apple sont dominantes, contrairement aux autres pays».
Dans la course internationale aux smartphones, Android est en avance par rapport à iOS. Parfaitement conscient de cette suprématie, le spécialiste ajoute: «le marché suisse de la technologie est plus orienté Apple, mais le marché international tourne avec 1745 appareils téléphoniques utilisant Android. L’application Colorix.com Pro a été conçue pour être compatible avec les 1586 appareils tactiles».
Installée dans le Parc technologique Neode du canton de Neuchâtel, la société Colorix connaît un succès grandissant. Active depuis deux ans dans la recherche et la fabrication de programmes informatiques et de colorimètres, cette société a reçu de nombreux prix pour le développement de ses produits touchant des domaines d’application, tels que l’architecture, le design et, récemment, la cosmétique et la dermatologie.