26 November 2012 |
La Revue POLYTECHNIQUE 09/2012 |
Software
Une nouvelle IHM permet de concrétiser ses idées
La technologie d’interface homme-machine (HIM) fait un pas de géant avec le lancement du nouveau logiciel IHM iX2.0 et des terminaux de contrôle de nouvelle génération de la société Beijer Electronics. Se fondant sur le concept de l’IHM à la vitesse de la pensée, en phase avec les demandes du marché, cette solution accélère le développement des projets et rend la navigation dans l’application plus rapide et plus efficace.
Le logiciel de développement IX 2.0 réduit au minimum la distance entre l’idée de l’interface homme machine (IHM) et son application totalement mobile et intuitive. Des outils d’ingénierie plus intelligents et un menu par onglets amélioré dans un environnement Windows convivial garantissent des gains substantiels de temps pour les développeurs de projets.
Performance et convivialité
La nouvelle solution d’IHM iX de la société Beijer Electronics est intuitive. En effet, avec des outils de navigation utilisés dans des applications quotidiennes, telles que les appareils mobiles, le logiciel iX 2.0 crée de nouvelles manières d’interagir avec les machines, d’un simple mouvement du doigt. Ce logiciel possède différentes fonctions, telles que le «Menu Actions» unique, qui offre un système de menu à multiples niveaux et une exécution rapide des actions. De plus, les fonctions «Barres multifonctions», qui permettent de placer les informations les plus pertinentes au bon endroit, là où l’opérateur en a besoin, économisent de l’espace sur l’écran et permettent ainsi une exécution sans manuel dans le processus. Avec des applications plus intuitives, les opérateurs peuvent prendre les bonnes décisions, si bien que l’exécution devient plus sûre et la productivité augmente.
La navigation du bout des doigts avec défilement des fenêtres rende les opérations plus efficaces avec la nouvelle solution IHM iX 2.0. |
De nouvelles méthodes de personnalisation
Les entreprises recherchent de nouvelles méthodes pour augmenter la valeur marchande et renforcer leurs marques. La société Beijer Electronics répond à cette demande croissante du marché, avec le lancement du logiciel IX 2.0 d’IHM, offrant de nombreuses méthodes de personnalisation de l’application, y compris la personnalisation des dialogues du système. Une expression visuelle, correspondant à la machine et à la marque de la société, permet aux constructeurs de machines, notamment d’affûter leurs armes et de prendre l’avantage face à la concurrence. Le logiciel iX offre la pleine fonctionnalité d’IHM. Prêt à l’emploi, il offre également la possibilité d’ajouter des composants .NET, par exemple, et de créer une fonctionnalité personnalisée par programmation C#, puisque le logiciel est développé à partir de .NET Framework de Microsoft.
Diffusion facile des informations
Les terminaux de contrôle de la société Beijer Electronics peuvent partager les informations entre eux par l’intermédiaire des réseaux de terminaux, indépendamment de la taille ou de l’exécution, ce qui permet de partager facilement les informations entre les utilisateurs et de contrôler de façon plus sécurisée les machines complexes sur de longues distances. Les terminaux peuvent servir de serveur et client OPC UA, permettant la diffusion des informations entre l’usine et le système commercial ou de planification. Le générateur de rapport intégré convertit les données en rapports Excel, pour les enregistrer ou les imprimer directement. Comme serveurs Web, les terminaux de la société Beijer Electronics permettent aux ingénieurs de créer librement des pages Web, auxquelles les opérateurs et les superviseurs pourront accéder à partir d’appareils mobiles, améliorant ainsi le rendement des opérations.
Beijer Electronics est une société de nouvelles technologies, disposant d’une expérience très large dans le domaine de l’automatisation industrielle et des systèmes de communication avancés. Elle développe et commercialise des produits et solutions compétitifs orientés utilisateur. Depuis ses débuts en 1981, cette société a évolué en un groupe multinational qui comporte des filiales situées dans 14 pays différents, employant 500 personnes. Sous le symbole boursier BELE, elle apparaît sur la liste des sociétés Small Cap du Nasdaq OMX Nordic Exchange de la bourse de Stockholm. |