Subscriptions
for enrichment
Harter GmbH
Harbatshofen 50
88167 Stiefenhofen
Allemagne
+49 8383 9223 0
http://www.harter-gmbh.de
info@harter-gmbh.de
L’ART DU SECHAGE
 
Le séchage par condensation grâce à la technologie de la pompe à chaleur représente la solution idéale qui permet de répondre à de nombreux défis. Reinhold Specht, directeur et co-fondateur de la société Harter GmbH nous explique : « Nous proposons cette technologie depuis plus de 25 ans sur le marché. Son approche innovante permet de trouver la solution à de nombreux problèmes de séchage ». Par une combinaison parfaite entre la puissance de séchage et un guidage des flux d’air sur mesures, précisément adaptée à chaque type de produit à sécher et à chaque processus, Harter est en mesure de réaliser un séchage en toute sécurité de tout type de produit. Dans le cas du séchage sur claies, le processus par condensation Airgenex® permet de réaliser un séchage optimal de pièces à la géométrie complexe. Pour les pièces comportant des cavités profondes, Harter a développé un procédé spécifique de soufflage à basse pressionqui vient compléter efficacement le séchage par circulation d’air. Grâce au séchage par condensation Airgenex®, le séchage en tambourreprésente également l’état de l’art. Le séchage des marchandises en vrac est réalisé de manière pratique, entièrement en ligne, soit par de légers mouvements alternatifs, soit de manière statique. L’utilisation d’air fortement asséché, associé à un système de ventilation élaboré, garantit un séchage complet, directement dans le tambour. Ce type de séchage à haute efficience est adapté à tout type de procédé. En outre, il permet d'obtenir un séchage optimal, même dans le cas de procédés de séchage en continu. Les avantages du procédé de séchage par condensation Airgenex® sont clairs : un temps de processus de courte durée pour un degré de séchage optimal. Le fait que le processus de séchage se déroule à basse température permet de respecter les produits les plus fragiles, ainsi que le matériel, comme par exemple dans le cas de tambours en matière plastique. La Société Harter est à votre service avec un parc de machines permettant de réaliser de nombreux types de tests de séchage. Ces tests permettent de vérifier les caractéristiques du produit à sécher et d'ajuster au mieux les paramètres pour obtenir un séchage optimal : température, durée, hygrométrie, vitesse du flux d'air et volume d'air.
 

Le séchage des boues permet de réduire les coûts :le système de séchage des boues Drymex® permet de traiter pratiquement tous types de boues industrielles préalablement drainées. Le procédé de séchage Harter est hautement efficace et rapide. Il permet de réduire de 60% maximum le volume et la masse des boues industrielles – ce qui permet par conséquent de réduire de 60% les coûts de traitement. En outre, les boues asséchées sont généralement classées dans une catégorie inférieure, ce qui permet de réduire à nouveau les coûts. Grâce au séchage, le retraitement et la récupération de matières premières se trouvent facilités. Lerecyclage représente donc une source supplémentaire de revenus.
Outre les modèles standards, la société Harter propose également des solutions individuelles, modulaires pour le séchage des boues industrielles, qui sont parfaitement adaptées aux exigences spécifiques du client. Enfin, Harter réalise également pour vous des tests de séchage de boues industrielles.

Contact information

Votre personne de contact pour le marché suisse