Des abonnements
pour l'enrichissement
Revue Internationale de CRIMINOLOGIE et de POLICE Technique et Scientifique
Présentation Sommaires Articles Rubriques Directives pour les auteurs PDF Abonnement
07 octobre 2020 | Revue Internationale de CRIMINOLOGIE et de POLICE Technique et Scientifique | Non classifié(e)

Cynogend 2020 : troisième séminaire genevois du chien de la sécurité intérieure (5-6 novembre 2020)

 

La Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique (RICPTS), éditée par POLYMEDIA SA, est honorée d'être partenaire du troisième séminaire genevois du chien de la sécurité intérieure «Cynogend 2020», un événement exceptionnel qui se déroulera du 5 au 6 novembre prochains, au Technopole d'Archamps, dans la zone franco-suisse. Retrouvez-nous sur place où une équipe de la RICPTS se tiendra à votre disposition.

Organisé par les équipes cynophiles de la Gendarmerie de Haute-Savoie, ce séminaire proposera des conférences, des démonstrations, ainsi que des stands d’exposants en lien avec le milieu cynophile.

L'inscription à cet événement est exclusivement réservée aux professionnels des chiens de police ainsi qu'aux spécialistes en criminologie.

 

Cynogend_2020_afficheNé de la volonté de réunir les professionnels du «chien de police» de la région Rhône-Alpes et de la Suisse romande autour du «Grand Genève», ce séminaire a pour objectif de créer un échange entre les unités cynophiles de différents corps de police et ce, au-delà des frontières. Il s’agit également de faciliter des partenariats, de partager des techniques de travail, de dressage, des évolutions de matériels, mais aussi certains retours d’expérience à la suite d’enquêtes particulièrement marquantes.

Cette année, le séminaire genevois du chien de la sécurité intérieure accueillera, sur le site du cinéma Pathé, implanté au Technopole d’Archamps, de nombreuses délégations françaises et étrangères, venant notamment de Suisse, de Belgique, d’Espagne, du Luxembourg et du Palais des Nations unies de Genève.

Les conférences accueilleront d’éminents intervenants, à l’instar de Dominique Autier-Derian, professeur en éthologie (étude comparative du comportement des animaux dans leur milieu naturel), de Jérôme Golebiowski, chercheur à l’université de Nice, qui traitera de l’odeur au sens chimique du terme et de sa relation avec le chien, de Dominique Grandjean, professeur à l’École nationale vétérinaire d’Alfort, qui présentera le secours canin en intervention et, sur un plan plus opérationnel, la cellule cynophile du commando Hubert, une des prestigieuses unités des forces spéciales de la Marine nationale, qui dressera un portrait de ses missions.

 

Téléchargez le programme du Cynogend complet

Pour plus d'information, contactez directement l'organisateur

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre.