30 Juin 2015  |  Sécurité
Publié dans Sécurité Environnement 02/2015

Plus de 60 nouveaux pictogrammesde sécurité

Poursuivant sa mission consistant à créer un langage de sécurité normalisé au plan international, pouvant être reconnu de manière optimale partout dans le monde, l’Organisation internationale de normalisation vient d’ajouter de nouveaux pictogrammes à la norme ISO 7010.

La société Brady Corporation propose les nouveaux pictogrammes de sécurité ISO 7010 de l’Organisation internationale de normalisation, dans différentes combinaisons de matériaux, d’encres, d’adhésifs et de revêtements, capables de résister à la chaleur, au froid, à l’humidité, au soleil et aux produits chimiques.
 
 
Gaz dangereux et équipements de protection contre l’incendie
Outre les pictogrammes, un grand nombre de symboles liés aux gaz dangereux et aux équipements de protection contre l’incendie ont été ajoutés à la norme internationale ISO 7010. Les entreprises peuvent désormais employer un pictogramme de sécurité internationalement reconnu lorsque le port du masque à gaz est obligatoire ou que le personnel doit appliquer d’autres mesures pour se protéger contre le gaz.
De nouveaux pictogrammes ISO 7010 ont été créés pour identifier plus particulièrement certains outils et équipements de lutte contre les incendies. Ainsi, outre le pictogramme d’extincteur standard déjà inclus, des symboles internationaux spécifiques ont été créés pour les extincteurs sur roues et différents types de lances à incendie.
 
Véhicules pilotés à distance
La norme ISO 7010 inclut désormais un pictogramme de sécurité pour avertir le public de la présence de véhicules à pilotage automatique ou à distance dans une zone donnée. Ce nouveau pictogramme de sécurité international a été créé pour être utilisé dans les entrepôts et centres logistiques du monde entier, qui emploient de plus en plus d’automates.
 
Nouveaux symboles marins
La norme ISO 7010 s’est enrichie de symboles marins déjà en vigueur. Ils avertissent contre certains dangers courants dans le contexte marin ou signalent l’emplacement de gilets de sauvetage. En incluant une catégorie complète de pictogrammes marins, ISO 7010 devient la norme internationale la plus reconnue dans le monde pour la signalisation de sécurité.
Tous les pictogrammes marins ISO 7010 de Brady sont conformes à la directive européenne 96/98/CE relative aux équipements marins, qui garantit la qualité des produits finis. Par ailleurs, ils sont disponibles dans des matériaux photoluminescents afin d’être hautement visibles dans l’obscurité, sans alimentation de secours.
 
A propos de Brady Corporation
Brady Corporation est un fabricant et fournisseur international de solutions complètes d’identification et protection des locaux, des produits et des personnes. Sa ligne de produits aide les clients à améliorer la sécurité, la sûreté, la productivité et les performances. La gamme comporte des étiquettes et pictogrammes hautes performances, des panneaux, des dispositifs de sécurité, des systèmes et logiciels d’impression, ainsi que des matériaux de précision prédécoupés.
Fondée en 1914, l’entreprise possède une clientèle diversifiée dans différents secteurs: électronique, télécommunications, médical, fabrication, énergie électrique, construction, éducation, ainsi que dans d’autres secteurs industriels. Basée à Milwaukee (Wisconsin), la société emploie depuis le 31 juillet 2013, environ 7400 personnes dans ses activités à travers le monde
 
 
BRADY
9240 Zele, Belgique
Tél.: +32 (0) 473 78 49 37
emea_request_marcom@bradycorp.com


05 Décembre 2019  |  Sécurité

Traque et prévention des astéroïdes géocroiseurs

La NASA poursuit à un rythme soutenu la préparation de la mission DART (Double Asteroid Redirection Test) dont le but est de vérifier l’efficacité d’un satellite impacteur pour dérouter un astéroïde géocroiseur susceptible de menacer la Terre. Le lancement de l’engin est prévu vers le début de l’an 2021. Il devrait frapper sa cible, l’astéroïde binaire Didymos, une année plus tard, première étape vers la mise en place d’une défense planétaire. Mais la sécurité de la planète passe aussi par la traque, souvent jugée ingrate, des astéroïdes potentiellement menaçants.
21 Novembre 2019  |  Sécurité

Les activités malveillantes d’un groupe de pirates informatiques

L’entreprise de cyberveille et de sécurité informatique américaine FireEye dévoile dans un rapport alarmant les activités malveillantes d’un groupe de pirates informatiques chinois identifié sous le sigle APT41. Soutenus voire financés par le gouvernement chinois, ces hackers se consacreraient à des activités d’espionnage pour leur employeur mais aussi à des attaques à des fins de profit personnel. Quinze pays auraient déjà été la cible de ce groupe, dont la Suisse. Considéré avec sérieux par les spécialistes de la cybersécurité, le rapport est loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch