25 octobre 2017 |
Sécurité Environnement |
Photovoltaïque
Coup de projecteur sur le climat suisse
La Suisse réagit au changement climatique avec une sensibilité supérieure à la moyenne. En comparaison avec la moyenne globale, le réchauffement de la région alpine est actuellement environ deux fois plus élevé. Telle est la conclusion établie par des experts du climat dans le rapport «Coup de projecteur sur le climat suisse», élaboré sous l’égide de ProClim - le Forum pour le climat et les changements globaux de l’Académie suisse des sciences naturelles.
Ce bulletin de six pages montre, à l’aide d’exemples concrets, comment s’adapter au changement climatique et comment il est possible de réduire les émissions de CO2en Suisse. Il évoque, par ailleurs, les champs ouverts à la politique climatique nationale et mondiale.
«Coup de projecteur sur le climat suisse» s’adresse à tous les groupes cibles avec des propos concis et marquants, développés dans un langage simple. Il est disponible en quatre langues (français, allemand, anglais et italien). Le rapport principal «Coup de projecteur sur le climat suisse; état des lieux et perspectives» est publié en français et en allemand. Ces publications sont disponibles sous forme imprimée auprès de ProClim. On peut également les télécharger au format PDF sur le site: www.proclim.ch/coupdeprojecteur.