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08 mars 2019 | Oberflächen POLYSURFACES 01/2019 | Éditorial

Édito (1/2019)

Penser globalement, agir localement

Dans le monde globalisé actuel, cette invocation a-t-elle encore un sens ?
L’essentiel n’est-il pas que le consommateur puisse choisir le produit voulu dans la gigantesque gamme présentée et qu’il soit délivré au bon endroit au moment opportun ? Normalement, c’est ce que demandent les consommateurs et les entreprises clientes.
Mais qu’arrive-t-il quand surgissent des interrogations, dont les réponses ne figurent pas sur la page de la «foire aux questions» ou sur Internet ? Des questions qui pourraient être rapidement résolues après un échange personnel sur place ou par téléphone ? Un échange personnel qui s’est, au demeurant, développé dans bien des relations avec les clients, grâce à un rapport de confiance axé sur la recherche de solutions ?
À ce moment-là, l’acquéreur est récompensé d’avoir acheté chez un commerçant ou un producteur local. Son interlocuteur parle la même langue – aussi bien dans le sens culturel que linguistique – et dispose des connaissances nécessaires pour aborder le problème. Le spécialiste local bénéficie d’une solide formation, enrichie par une vaste expérience lui permettant de résoudre parfaitement les problèmes, même les plus délicats… Et si cela ne devait être possible dès le premier contact, la fiabilité et l’engagement suisses aideraient à apporter une solution dans les délais promis.
Par ailleurs, lors de tâches complexes, la proximité géographique facilite les rencontres. Une analyse sur site en montre souvent bien davantage qu’une vidéo ou une simple description de la situation. Alors faites donc confiance aux entreprises suisses pour faire vos acquisitions ! Elle sauront vous convaincre.
 
Rea Erne
Propriétaire et présidente du conseil d‘administration,
ERNE surface AG