Des abonnements
pour l'enrichissement
20 août 2021 | Sécurité Environnement 04/2021 | En bref

La Suisse, un pays sûr pour voyager

Une étude conduite récemment par l’Institut français d’opinion publique (Ifop), pour le compte d’un site spécialisé dans les voyages, place la Suisse à la deuxième place des pays européens les plus sûrs. Cette étude a passé au crible 28 pays européens, en tenant compte de plusieurs critères : la santé, la sécurité globale, les accidents de la route mortels, les vols qualifiés, ainsi que les homicides volontaires. La Norvège et la Suisse obtiennent les meilleurs scores, notamment pour leurs résultats dans les domaines de la santé et de la sécurité. La Slovénie obtient la troisième place.

Les pays nordiques figurent dans la première moitié du tableau, à l’image du Danemark, quatrième au classement, de la Finlande, huitième, et de la Suède, neuvième. La Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, ainsi que la Lettonie occupent le bas du classement, en raison, notamment, de leurs mauvais résultats en matière de sécurité routière.

Les pays du sud de l’Europe figurent, quant à eux, en deuxième partie de tableau : le Portugal arrive en quatorzième position, suivi par l’Espagne, compte-tenu de l’insécurité routière et du nombre important de vols qualifiés qui sont recensés dans ces deux pays. Pour les mêmes raisons, l’Italie figure en vingtième position de ce classement. La France, de son coté, ne se classe qu’à la 22e place.