Des abonnements
pour l'enrichissement
15 avril 2022 | Sécurité Environnement 02/2022 | En bref

Les compagnies aériennes les plus sûres

La compagnie aérienne Air New Zealand occupe la première place sur la liste des compagnies aériennes les plus sûres au monde, établie annuellement par le site spécialisé AirlineRatings.com, qui passe au crible 385 transporteurs du monde entier. La compagnie néo-zélandaise s’adjuge la première place en raison d’un faible nombre d’incidents, mais aussi grâce à diverses innovations introduites dans le poste de pilotage de ses avions, à l’âge de sa flotte, ainsi qu’à la formation qu’elle offre à ses pilotes.

La compagnie émiratie Etihad Airways prend la deuxième place, alors que Qatar Airways se classe troisième. Singapore Airlines et TAP Portugal complètent le top 5. Lufthansa et Swiss Group occupent la 14e place de ce classement, qui se fonde sur plusieurs facteurs, comme l’historique des accidents, les incidents récents, l’âge de la flotte, les innovation opérationnelles, la solidité du bilan financier, etc.

Bien qu’AirlineRatings.com ne classe pas officiellement les compagnies aériennes les moins sûres, son site a attribué les notes les plus basses aux compagnies Air Algérie, Airblue (Pakistan), Blue Wing (Suriname), Iran Aseman Airlines, Pakistan International Airlines, Scat (Kazakhstan), Sriwijaya Air (Indonésie) et Iran Air.