Des abonnements
pour l'enrichissement
16 octobre 2022 | Sécurité Environnement 05/2022 | En bref

Un rachat dans le secteur des énergies renouvelables

Le groupe AMAG SA, actif principalement dans le secteur du commerce automobile, a annoncé le rachat de la division Helion de Bouygues E&S InTec Suisse SA, spécialisée dans le photovoltaïque, les pompes à chaleur et l’électromobilité. Le contrat de vente, qui a été signé le 2 septembre dernier, sera finalisé avant le fin de l’année. Avec cette acquisition, le groupe dit vouloir élargir son offre de prestations de services autour de l’électromobilité. Les 450 collaborateurs d’Helion seront intégrés dans une nouvelle société anonyme, AMAG Energy & Mobility, dédiée au nouveau secteur d’activité du groupe.

« Nous avons pour ambition de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable. Nous souhaitons augmenter progressivement, avec le concours de nos partenaires, la production de notre propre électricité nécessaire au fonctionnement des véhicules électriques que nous vendons », a souligné Helmut Ruhl, PDG du groupe AMAG. Il a pour objectif de vendre plus de 70 % de véhicules électriques à partir de 2030.

Le groupe dit vouloir atteindre la neutralité climatique d’ici 2025. En outre, d’ici 2040, il a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre. AMAG s’est engagé en faveur de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement à 1,5 °C d’ici à la fin du siècle.