25 april 2012 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Barrière immatérielle de sécurité SL-V
Une visibilité améliorée, une détection d’intrusion jusqu’à 5 mm du bord, un temps de réponse jusqu’à 7 ms, des départs de cycle automatiques, une protection IP67, une version mécaniquement renforcée et une simplicité de la mise en œuvre avec la possibilité de placer des barrières bord à bord, telles sont les caractéristiques de la nouvelle série SL-V.

L’installation est particulièrement simple. Lors du montage, les LED indiquent le bon positionnement et une gamme complète d’accessoires permet d’intégrer les barrières dans toutes les positions. La série SL-V présente une autre exclusivité technique. Grâce à la fonction intégrée de contrôle de dispositif externe, les dispositifs de catégorie 4 peuvent être pris en charge sans relais de sécurité. La capacité maximale pouvant être prise en charge avec la sortie OSSD (output signal switching device) est une intensité de courant allant jusqu’à 500 mA, ce qui permet de commander directement les dispositifs externes. L’avantage est un temps de réaction minimum, le plus court du marché (à partir de 7 ms). Les barrières peuvent ainsi être placées plus proches des équipements auxquels l’accès doit être protégé. La série SL-V permet des départs de cycle automatiques.
La série SL-V offre une protection IP67. Elle est aussi proposée dans une version mécaniquement renforcée particulièrement compacte: SL-VHM (46,5x40 mm). Elle dispense des habituelles caractérisations coûteuses et complexes de mise en œuvre. Les barrières sont proposées en différentes longueurs de 230 mm à 1270 mm et 1926 mm en version HM.
Ce produit correspond particulièrement à la protection des zones dangereuses des machines et aux constructeurs désireux d’améliorer la sécurité et l’ergonomie de leurs équipements.