16 march 2018 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Baselworld innove avec un chatbot intelligent
Baselworld, le salon mondial leader dans le domaine de l’horlogerie, de la bijouterie et des pierres précieuses, propose une nouvelle approche innovante pour sa communication: un agent conversationnel (chatbot) intelligent, qui transmettra en direct les actualités inédites sur les principales marques et sur le salon via les services de messagerie mobile tels que Facebook Messenger, WeChat et Telegram.
Du 22 au 27 mars, Baselworld, le salon mondial leader dans le domaine de l’horlogerie et de la bijouterie, réunira à nouveau les principales marques, acheteurs et médias pour célébrer cet événement majeur de la branche. Les grandes marques de l’industrie horlogère seront présentes, tout comme les leaders des secteurs de la bijouterie et des pierres précieuses – bon nombre d’entre eux en exclusivité et avec de nombreuses nouveautés.
Une communication plus interactive et instantanée
«L’agent conversationnel (chatbot) «Baselworld Live News» permet désormais d’offrir une communication plus interactive, instantanée, directe et personnalisée», déclare Sylvie Ritter, directrice de Baselworld. «Grâce à ce nouveau canal performant, les exposants auront ainsi un lien direct avec les clients et les prospects. Nous passons ainsi d’une communication globale à une communication directe et personnalisée en temps réel, laquelle permet de rapprocher plus rapidement exposants et visiteurs», a-t-elle ajouté.
Cette nouvelle offre numérique sera mise en réseau de manière intelligente avec les médias électroniques existants, tels que le site de Baselworld, le e-catalogue et l’application Baselworld. Grâce à ce chatbot, les visiteurs et les personnes intéressées, où qu’ils se trouvent, accèdent à toutes les informations du salon en temps réel. Ils pourront demander au chatbot de compiler les actualités en fonction de leurs propres intérêts, choisir, par exemple, de voir toutes les nouvelles ou être uniquement informé des nouveautés sur les montres, bijoux, pierres précieuses ou certaines marques. Ils pourront également rechercher des marques spécifiques ou se tenir au courant des événements par des messages «push». Il suffira alors de s’abonner au canal
Baselworld correspondant dans Facebook Messenger, Wechat et Telegram. Chaque abonné qui trouve un nouveau produit ou une information intéressante, pourra immédiatement le partager avec son équipe ou le diffuser directement via les réseaux sociaux.