10 may 2012 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Carnet de bord (3/2012)
Tornos lance Cyklos
Tornos, le fabricant jurassien de machines-outils lance à Yverdon-les-Bains une jeune pousse dénommée Cyklos. Sa spécialité: des machines capables de traiter simultanément des pièces mécaniquement et chimiquement. Il s’agit d’un processus inédit. La première machine a déjà été livrée. Cyklos prévoit un chiffre d’affaires de 50 à 70 millions de CHF d’ici cinq ans.
Traditionnellement, le traitement de surface est déconnecté de l’usinage des pièces et souvent réalisé à l’extérieur, par des entreprises spécialisées. Ce qui inclut des ruptures de flux dans la production et induit des frais logistiques lourds. Pour Tornos, il s’agit d’une première diversification hors de ses compétences de base.
Un nouveau site Web pour Computer Controls

Le distributeur d’équipements électroniques Computer Control se présente sur l’Internet sous un nouveau visage. Le site permet de parcourir le vaste éventail de produits et de services de manière panoptique, conviviale et logique. Les spécialistes en techniques de mesure, en télécommunication et en composants électroniques trouveront les articles adaptés à leurs besoins. La nouvelle rubrique «applications» contient des articles qui valent la peine d’être connu. Le domaine des téléchargements propose les informations produits détaillés, ainsi les fiches techniques des produits des trois domaines. Une colonne présente les dernières informations, les nouveautés et les actions du moment. Dans le domaine support, l’internaute trouvera les contacts directs aux services généraux, d’étalonnage et de location d’appareils. D’autres développements sont en cours, comme la version française du texte, une banque de donnée et la vente en ligne.
Un nouveau membre au comité administratif de SolvAxis

Rohde & Schwarz et HAMEG instruments confortent leur rapprochement
L’entreprise HAMEG Instruments fait partie de la société Rohde & Schwarz depuis 2005. Après plusieurs années de commercialisation séparée, le nouveau logo composé du nom des deux entreprises représente une étape importante, intégrant encore plus étroitement les produits HAMEG dans la gamme des produits de Rohde & Schwarz.
Holger Asmussen, directeur général de HAMEG Instruments, est convaincu des avantages que présente la dualité de ce logo: «HAMEG a vu, au cours des dernières années, sa croissance augmenter beaucoup plus rapidement que le marché, ce à quoi les nouveaux oscilloscopes et alimentations de laboratoire ont particulièrement contribué. Notre nom est bien établi, notamment en Allemagne et en Europe. La combinaison avec la marque Rohde & Schwarz va nous permettre de conforter notre notoriété dans d’autres régions et de nous ouvrir un potentiel de croissance encore plus large».

Le logo double associé aux produits HAMEG sera introduit au prochain trimestre dans la quasi-totalité des régions.