Subscriptions
for enrichment
25 april 2017 | La Revue POLYTECHNIQUE

Concentration dans le domaine de l’automatisation industrielle

ABB vient d’annoncer l’acquisition de B&R, le plus grand fournisseur indépendant de solutions à architecture ouverte reposant sur des produits et logiciels pour l’automatisation des machines et des usines dans le monde entier.
Fondé en 1979 par Erwin Bernecker et Josef Rainera, B&R a établi son siège social à Eggelsberg en Autriche. La société emploie plus de 3000 personnes, dont environ 1000 ingénieurs de R&D et d’application. Opérant dans 70 pays, elle affiche un chiffre d’affaires de plus de 600 millions de dollars sur le segment de l’automatisation des machines et des usines. L’association des deux sociétés aboutira à une offre prédominante pour les clients du secteur de l’automatisation industrielle, en combinant les produits, solutions et logiciels de B&R pour l’automatisation des machines et des usines avec l’offre d’ABB dans les domaines de la robotique, de l’automatisation des processus, de la numérisation et de l’électrification.
Par cette acquisition, ABB renforcera son leadership dans l’automatisation industrielle et sera bien positionné pour saisir les opportunités de croissance résultant de la quatrième révolution industrielle (Industrie 4.0). «Cette association offre de fantastiques opportunités pour B&R, ses clients et ses employés. Nous sommes convaincus qu’ABB constitue la meilleure plate-forme pour le prochain chapitre de l’histoire de notre évolution. Le rayonnement international, l’offre numérique et le portefeuille d’ABB, parfaitement complémentaire avec le nôtre, nous permettront d’accélérer le rythme, tant en termes d’innovation que de croissance», a déclaré Josef Rainer, co-fondateur de B&R.