02 march 2018 |
La Revue POLYTECHNIQUE
De nouveaux potentiomètres IP66/69K
Schneider Electric complète sa gamme Harmony avec de nouveaux potentiomètres dotés d’un degré de protection IP66/69K et d’un indice de résistance IK06. Ces instruments se caractérisent par leur souplesse d’utilisation, leur rapidité d’installation et leur grande robustesse.
La gamme des potentiomètres Harmony de Schneider Electric s’agrandit. Cette entreprise propose de nouveaux instruments disposant de six résistances différentes, de 1 kΩ, 4,7 kΩ, 10 kΩ, 47 kΩ, 100 kΩ et 470 kΩ, ce qui les rend particulièrement souples. En effet, il est facile de remplacer les têtes des modèles ZB5AD912, ZB5AD922, ZB4BD912 & ZB4BD922 utilisés jusqu’à présent.
Les nouveaux potentiomètres de la gamme Harmony basculent facilement du mode automatique au mode manuel. Ils résistent à des températures de -40 °C à +70 °C.
|
Résistance à la chaleur et aux impacts
Ces nouveaux potentiomètres peuvent être utilisés dans des environnements difficiles, à des températures de service allant de -40 °C à +70 °C. En version plastique, ils disposent du degré de protection IP66 et de l’indice de résistance IK03. Le modèle métallique est disponible avec un degré de protection IP66/69K et une résistance maximale conforme à l’indice IK06.
Ces potentiomètres sont faciles et rapides à monter, à l’aide d’une seule vis munie d’une protection anti-rotation. Pour les installer, il suffit d’effectuer un perçage standard de 22 mm dans la façade de l’armoire électrique, plus particulièrement au niveau du pupitre de commande.
Passage plus simple du mode automatique au mode manuel
Destinés, par exemple, à des applications de pompage ou de ventilation de halles, les potentiomètres de la gamme Harmony offrent une opportunité simple de réguler la vitesse avec précision ou de configurer manuellement les machines. Ils sont particulièrement appropriés lorsqu’en dehors d’une commande automatique, il faut également pouvoir basculer en mode manuel.
À propos de Schneider Electric
Présent dans plus de cent pays, Schneider Electric est un leader de la gestion électrique moyenne tension, basse tension, de l’énergie sécurisée et des systèmes d’automatismes. La société fournit des solutions intégrées associant énergie, automatismes et logiciels. Référencée dans les principaux indices de développement durable tel que le Dow Jones (DJSI), elle occupe la douzième position dans le classement mondial «Global 100» qui répertorie les entreprises les plus engagées en faveur du développement durable.
Les entreprises Schneider Electric (Suisse) SA et Feller SA, ainsi que les marques APC et Gutor Electronic font partie du groupe Schneider Electric en Suisse, qui emploie plus de mille collaborateurs. Simon Ryser, PDG, dirige Schneider Electric (Suisse) SA avec environ 250 employés.
|
Gerhard Siegl
Schneider Electric (Suisse) SA
Chef de produit Contrôle des machines
3063 Ittigen
Tél. 031 917 32 93
gerhard.siegl@schneider-electric.com