18 december 2013 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Des systèmes d’entraînement équipés de moteurs à réluctance
Le nouveau moteur à réluctance synchrone constitue le composant central de deux systèmes d’entraînement de moteurs de cette société. Le premier système, constitué d’un moteur synchrone à rendement «super premium» et d’un convertisseur de fréquence spécialement adapté, est conforme à la classe de haut rendement IE4. Le deuxième système est constitué d’un moteur synchrone très performant, d’un convertisseur de fréquence, ainsi que d’un logiciel dernière version. A puissance identique, le nouveau moteur à réluctance synchrone est deux fois plus petit qu’un moteur asynchrone d’usage courant. Sa densité de puissance est supérieure de 40 % à celle d’un moteur asynchrone traditionnel.
L’efficacité énergétique et l’excellente densité de puissance de ces nouveaux systèmes d’entraînement s’expliquent par la conception innovante du rotor du moteur à réluctance synchrone et par sa commande d’entraînement optimisée.
L’efficacité énergétique et l’excellente densité de puissance de ces nouveaux systèmes d’entraînement s’expliquent par la conception innovante du rotor du moteur à réluctance synchrone et par sa commande d’entraînement optimisée.
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