24 november 2017 |
La Revue POLYTECHNIQUE
La 13e édition du Prix Suisse de l’Ethique
L’édition 2018 du Prix Suisse de l’Ethique est lancée. Ce Prix vise à récompenser les actions menées en Suisse par des organisations et collectivités publiques dans les domaines de l’éthique, du développement durable ou de la responsabilité sociale de l’entreprise. L’objectif à long terme est de promouvoir l’éthique, mais aussi qu’une telle démarche devienne naturelle et évidente pour tout un chacun.
Dans ce but, le Prix Suisse de l’Ethique récompense chaque année des projets concrets et aboutis, susceptibles d’être repris ou imités par d’autres organisations. Ce prix satisfait également un but pédagogique: offrir la possibilité à des étudiantes et étudiants en économie d’entreprise de la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) de mettre sur pied et de gérer un tel événement. Ceux-ci sont formés et suivis par un professeur d’éthique, une collaboratrice scientifique, ainsi que divers intervenants.
À ce jour, plus de trente organisations se ont été récompensées pour leur investissement actif. Les lauréats de la dernière édition sont l’entreprise Social Fabric, Mehr als wohnen, ainsi que la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales.
Toutes les organisations intéressées, entreprises, communes, associations, fondations, etc., sont invitées à déposer leur dossier de candidature. Les membres du jury, des personnalités issues des milieux scientifique et économique, auront à se prononcer sur les critères suivants: qualité du projet, efforts fournis, rayonnement et durabilité.
Le dossier de candidature est disponible sur le site internet du www.prixethique.ch. Le délai de remise des candidatures est fixé au 3 décembre 2017.