26 august 2016 |
La Revue POLYTECHNIQUE
L’assemblée générale de l’aae
Lors de leur dernière assemblée générale qui s’est tenue le 17 juin à Saint-Gall, les membres de l’Association suisse d’achats électro aae (société coopérative) ont passé en revue une année difficile. Malgré un marché contraignant, la valeur des marchandises achetées par les membres de cette association est restée au niveau de l’année précédente. Concernant l’année en cours, l’aae prévoit pour ses membres des opportunités commerciales dans le domaine des transformations et des rénovations.
En 2015, les membres de l’association ont réalisé auprès des partenaires aae un volume d’achat de 703 millions de francs, soit à peine inférieur à celui de l’année précédente (708 millions). Le nombre de membres de l’aae a encore augmenté en 2015 et dans le même temps, de nouveaux partenaires contractuels sont venus s’ajouter. Pour l’exercice 2015 donc, l’aae présente, pour une fois encore, un résultat pratiquement équilibré, étant donné que la coopérative a réalisé des amortissements supplémentaires fiscalement autorisés pour la construction d’un nouveau siège. La coopérative a placé l’exercice 2016 sous la devise «aae – de bon à meilleur».
Thomas Emch, président du conseil d’administration, déclare: «Nous avons développé un grand nombre d’offres attrayantes et maintenant, nous souhaitons encore progresser et être en mesure d’offrir davantage à nos membres et à nos partenaires». La devise n’a pas vocation à être éphémère: le conseil d’administration a élaboré une vision qui enracine l’aspiration à une amélioration constante dans l’organisation.
L’aae a été fondée en 1923. Elle est de nos jours la plus importante organisation de service et de marketing de la branche électrique suisse. Elle fait office d’interlocuteur entre 1850 entreprises d’installation électrique et plus de 120 fournisseurs contractuels.
Subscriptions