24 may 2019 |
La Revue POLYTECHNIQUE 05/2019 |
Flash
Le Festival international des innovations vertes d’Annecy se tourne vers la Suisse
Placée sous le haut patronage du Président de la République, la deuxième édition du Festival international des innovations vertes, qui ouvrira ses portesdu 19 au 22 juin à Annecy, élargit ses ambitions après une première édition réussie en 2018.
Pendant quatre jours, les professionnels et acteurs engagés, ainsi que le grand public et les écoliers qui seront accueillis gratuitement, se réuniront pour échanger, découvrir et tester les innovations vertes de demain. Quinze mille visiteurs sont attendus. Cent-cinquante exposants, 25 conférences et 30 pays seront représentés.
La Suisse y tient une place importante. Le Festival international des innovations vertes d’Annecy a noué des liens fructueux lors de sa présence sur le pavillon de l’île Verte au 47e Salon International des Inventions de Genève. Plusieurs Suisses participeront à l’événement, dont Raphaël Domjan, porteur du projet Solar Stratos et parrain de cette édition, ainsi que la société UHCS d’Igor Ustinov et son système de construction d’immeubles en PET. L’incubateur l’Ile Verte et le Cluster Cleantech Alps présenteront leurs adhérents porteurs d’innovations vertes dans plusieurs domaines des technologies propres. Les innovations d’Agrosustain, Daphné Technology, Graphene-RGY, NeoCarbons, Samawatt, et de plusieurs autres entités suisses ont déjà confirmé leur présence à Annecy.