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29 june 2020 | La Revue POLYTECHNIQUE | Flash

Le salon EPHJ confirme son édition 2020

Contraint de reporter son édition 2020 en septembre en raison du coronavirus, le salon EPHJ aura bien lieu cette année à Genève, du 15 au 18 septembre prochains.
« Nous avons beaucoup échangé, ces dernières semaines, avec de nombreux exposants pour avoir une évaluation la plus juste possible de la réalité du terrain, explique Alexandre Catton, directeur du Salon EPHJ. Ces retours sont partagés. Une partie d’entre eux estiment que la situation est difficile et que l’évolution du marché, les incertitudes persistantes et l’éventuelle baisse du nombre des visiteurs les obligent à se concentrer sur d’autres priorités. Pour d’autres, majoritaires, la volonté de retrouver une situation normale, de présenter leurs innovations et de rencontrer des clients et des prospects au salon est prioritaire. »
À ce jour, une majorité d’exposants restent inscrits à cette édition 2020. Il est très important dans le contexte actuel très difficile de la reprise industrielle, notamment dans le secteur horloger-joailler, d’apporter une contribution positive, de fédérer tous les acteurs et de faire preuve de solidarité.
Les organisateurs ont conscience que cette édition n’aura peut-être pas sa configuration habituelle en termes de visiteurs et d’exposants, même si la limitation des voyages chez certaines grandes entreprises affectera beaucoup moins les manufactures et les entreprises implantées en Suisse, qui auront moins de contraintes pour se déplacer à Genève. Les organisateurs de l’EPHJ préfèrent assumer ce risque économique et commercial avec les exposants plutôt que de ne pas répondre favorablement à celles et ceux qui souhaitent venir au salon.
« Cette décision est prise en fonction des données disponibles à l’heure actuelle, précise Alexandre Catton. Selon l’évolution des directives sanitaires d’ici septembre et en fonction des autorisations qui seront accordées, nous nous adapterons et nous mettrons en place les mesures de sécurité requises. »
Les organisateurs lancent un appel aux visiteurs professionnels, afin qu’ils soient au rendez-vous en ces temps difficiles. Les entreprises n’ont pas cessé d’innover, alors que le monde était à l’arrêt et il est indispensable de préparer l’avenir dès aujourd’hui.