26 may 2015 |
La Revue POLYTECHNIQUE
Le SIAMS 2016 se profile déjà
Les préparatifs de la prochaine édition du SIAMS vont bon train pour sa quinzième tenue. Les organisateurs annoncent de nombreuses améliorations pour l’édition 2016 qui se déroulera à Moutier du 19 au 22 avril 2016. Après le succès de 2014 et la satisfaction des exposants et des 17’000 visiteurs enregistrés, les organisateurs ont décidé de placer la barre plus haute pour l’édition de 2016. Au menu des changements annoncés, une nouvelle nomenclature plus proche des réalités d’aujourd’hui, une approche mieux orientée vers les exposants (avec notamment la mise en place d’un comité des exposants et une présence internet améliorée), une nouvelle image et bien d’autres choses encore.
L’édition 2014 du «Salon des moyens de production microtechniques» s’est achevée sur un succès important. Plus de 80 % des exposants au SIAMS 2014 ont indiqué vouloir prendre part à l’édition 2016 de ce salon qui a su assurer sa place d’événement incontournable pour tous les acteurs actifs dans le domaine de la microtechnique. «Si nos clients nous sont fidèles, c’est parce qu’au fil des années, nous avons développé un produit qui correspond exactement à leurs besoins. En quatre jours et dans une ambiance conviviale et sympathique, ils peuvent toucher tous les niveaux de la chaîne de production microtechnique» explique Pierre-Yves Kohler, le nouveau directeur de SIAMS, qui fait souffler un vent nouveau sur ces 27 ans de réussite. Francis Koller, administrateur délégué précise: «L’édition de 2016 comportera son lot de nouveautés, mais nous préservons bien entendu tout ce qui a fait le succès du SIAMS jusqu’à aujourd’hui».
Avec 441 exposants dont plus de 350 fidèles depuis 2012, l’édition 2014 du SIAMS affichait une cinquantaine d’exposants étrangers et plus d’un tiers provenait de l’Arc jurassien. Au niveau des visiteurs, la dernière édition a vu le nombre d’étrangers largement augmenter, notamment par la présence de groupes asiatiques, espagnols et suédois, une preuve que le tissu de PME de l’Arc jurassien que le SIAMS a l’ambition de défendre est reconnu très largement sur la planète microtechnique.
Pour 2016, les organisateurs tablent sur environ 450 exposants. Les halles d’une surface utile d’exposition de 7660 m2 seront complètes. Bien que les inscriptions ne soient pas encore ouvertes, de nombreux exposants confirment chaque semaine leur volonté de s’inscrire. La mise en ligne des formulaires d’inscriptions est prévue sur le site www.siams.ch dès le 22 juin 2015.