Subscriptions
for enrichment
27 may 2013 | La Revue POLYTECHNIQUE

Le troisième prix du Trophée PERL

Le 3 mai 2013, la jeune entreprise lausannoise Tinynode SA a reçu le troisième prix du Trophée PERL 2013. Cette société développe et commercialise des systèmes de détection sans fil pour véhicules en stationnement. Ses produits sont utilisés à l’appui de solutions de parking intelligent, telles que des systèmes de guidage et services de localisation ou de réservation de places de parc.
«Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce prix, se réjouit Pierre Castella, directeur général de Tinynode. «Nous y voyons une reconnaissance de la qualité de notre produit et, plus largement, de notre projet d’affaires». La technologie utilisée par cette société a été développée avec l’aide de spécialistes de l’EPFL (Laboratoire des communications audiovisuelles) et de l’EPFZ (Machine Learning Group).
Ce détecteur sans fil pourra être utilisé pour les parkings en plein air dans les centres commerciaux, les aéroports, les stades, etc. En complément aux solutions intérieures déjà installées, il a été conçu pour être intégré à des systèmes existants. Mais la société Tinynode vise surtout l’énorme marché du parking en plein air. Rien qu’en Europe, ce sont plusieurs millions de places de parc.