Subscriptions
for enrichment
15 june 2017 | La Revue POLYTECHNIQUE

Que faire après l’apprentissage ? Futurefinder présente des possibilités

A la fin de l’apprentissage, de nombreux apprentis se posent la question de savoir comment engager leur carrière professionnelle. L’outil Futurefinder (www.find-your-future.ch/fr/finder) les aide à trouver une réponse. Les professionnels chevronnés peuvent également en profiter.
Le paysage de la formation dans la branche MEM est extrêmement polyvalent. Les possibilités de développement s’étendent de la participation à des séminaires, aux études dans des hautes écoles, en passant par des examens professionnels. Pas étonnant donc qu’il soit difficile de s’y retrouver.
L’outil Futurefinder permet aux spécialistes de la branche de s’orienter. Partant des préférences et intérêts personnels des utilisateurs, cette application recherche les formations les plus adéquates pour ces derniers et les prestataires correspondants. Elle propose plus de 130 filières de formation à tous les niveaux. Elle assiste les adolescents dans la planification de leur carrière professionnelle. Elle sert également de source d’inspiration et de soutien aux professionnels chevronnés à la recherche d’un nouveau défi professionnel.